Commentaires : Les Ryzen Threadripper 4000 aperçus sur AIDA64

Les Ryzen Threadripper 4000, quatrième génération de processeurs AMD, auraient été repérés sur l’outil AIDA64. Les premières spéculations sont lancées, tandis qu’on attend la troisième génération de puces pour cet automne.

1 « J'aime »

Ça c’est de la rumeur, après la 3ème génération, il y aura la 4ème génération. Yeah!

Ca existe encore les BSOD?
Je n’en ai plus vu sur mon parc depuis Win7 (et encore c’était du aux drivers Nvidia…).

1 « J'aime »

Je en savais pas…
Nos machines à la maison sont toutes en proc AMD et 50/50 NVidia/AMD (on n’est pas trop riches…) et il y a des années que je n’ai plus de problèmes.
Au boulot c’est 50/50. Les HP sont sous Intel et ont des tonnes de problèmes, mais probablement plus du à HP et à la config (drivers sons et drivers vidéos programmés avec les pieds, McAfee, BitLocker, AppLocker, … >:-/). Les serveurs de calculs sont en AMD/AMD (rapport perf/prix infiniment meilleur que Intel/NVidia) et on a aucun problème (config soft spécifique) sur des calculs durant jusqu’à 2 semaines à 100% CPU et 80-100% GPU…
Edit: d’ailleurs même avec ces fours étonnants de FX8350 super résistants!

Amusant…je joue sur pc depuis 23-24 ans, avec 4 cpu’s Amd différents qui ont parfaitement fait leur job, et des cartes graphiques Ati/Amd depuis la même époque, et là aussi elles ont toujours fait leur job (j’ai encore une R9 280X de 2013 qui fait toujours très bien tourner des jeux récents)

Je suis aussi sur ce forum et plus particulièrement la section hardware depuis début 2006, si les Amd étaient aussi mauvais que tu le dis, on aurait eu au fil des ans une pléthore de sujets sur leur mauvaise qualité et leurs problèmes, or ça n’a jamais été le cas neutre

J’ai eu ce même cpu de 2010 à 2015, et j’avais de la ram G.Skill Trident qui ne figurait pas dans sa QVL et qui était en plus o/çée à 1,65 V pour tenir les 1600 Mhz, et jamais un souci pendant ces 5 ans neutre

Je le redis, alors pourquoi les forums et le Net ne sont-ils pas remplis de plaintes dans le même genre ? neutre

Râler est une chose, faire une généralité en est une autre, mais c’est malheureusement la norme dés qu’il y a une ébauche de débat Amd vs Intel…et c’est exactement pareil dans le cas Amd vs Nvidia, les gens ne veulent que ce qu’ils veulent voir, mais curieusement on ne les voit jamais dans les sujets négatifs sur leurs marques fétiches

Tu connais bien mal les forums…parce que justement, une grande partie des messages dans la section hardware concerne des soucis divers de cpu, gpu, ram, alimentation, carte mère, etc…

Et si les gens viennent en parler c’est bien pour qu’on les aide à trouver ce qui ne va pas en proposant des pistes ou des tests neutre

Certes, on ne peut guère comparer la fréquentation du Clubic d’aujourd’hui avec ce qu’elle a été autrefois, mais les anciens savent bien à quel point le dépannage faisait partie de notre quotidien, et il suffit d’aller voir dans la section hardware pour voir que des gens viennent encore soumettre leurs problèmes :

https://www.clubic.com/forum/c/hardware-general

Parce que les commentaires d’articles c’est bien, mais ce n’est certainement pas représentatif de Clubic ^^