Si la DDR5 est prise en charge par AMD sur sa nouvelle génération de processeurs, de petits malins vont déjà au-delà des specs officielles.
De toutes façons, pour être équitable, la plupart des comparatifs se feront sous DDR-5600, pour ne pas donner l’impression qu’AMD aura été avantagé.
Et sous DDR4 peut être, pour comparer le Raptor avec et sans DDR5. Ce sera intéressant de voir ce que ça donne, d’ailleurs.
Zen, ryzen 7000, epyc, rdna vont promettre de très belles choses, AMD a clairement haussé le niveau depuis qques années, cela rééquilibre l’offre et met fin à un monopole.
Et pourquoi donc ?
Pour ne pas pénaliser les charrues de chez Intel ?
En lisant ton commentaire, j’ai vraiment l’impression qu’il faut absolument tout faire pour qu’Intel reste en tête …
Bien au contraire, rien ne me ferait plus plaisir qu’AMD reprenne le lead (même si c’est techniquement déjà fait pour la partie gaming).
Je ne voudrais juste pas que certains contestent un bon résultat d’AMD par rapport à Intel en le mettant sur le compte de la mémoire plus rapide et j’ai supposé que les testeurs ne le voudrons pas non plus.