Commentaires : Les routeurs TP-Link partageraient vos infos avec Avira... même si vous avez désactivé l'option

Un utilisateur a détecté plus de 80 000 requêtes transmises en 24 heures vers un sous-domaine Avira Safe Things, et ce n’est pas la première accusation de ce type proférée à l’encontre d’un routeur
TP-Link…

Moi perso sur mes équipements TP-link (caméra ip) et chinois de manière général sont bloqués sur mon firewall openwrt perso. J’en conviens que pour ce cas de figure cela devient difficile si ce routeur achemine l’internet et qu’il n’est pas assez configurable.

Etonnant que ce ne soit pas attaquable en justice aux USA.

Avira, Alexa, c’est normal pour un routeur « connecté », après c’est difficile de loguer le trafic du port Wan.

C’est un choix à l’achat du matériel…

Sauf que toi t’as les compétences pour ça. Le plupart des gens qui se disent « oui mais TP-Link c’est bien ! je vais prendre ça » (attention je dis pas que TP Link est pas bien) auront une chance de tomber sur ce genre d’appareil.

Et il ne faut pas oublier non plus que c’est peut être juste un bug dans le firmware. (ou la désactivation du service n’est pas pris en compte)

1 « J'aime »

Marque Chinoise ou Taiwanaise ?

« même si vous avez désactivé l’option », c’est un choix de le désactiver

Et que vient faire Alexa ici ?

Il est compatible avec Alexa donc il envoie du trafic vers Amazon. :wink:

D’après wikipedia sièges à Hong-Kong et Shenzen donc Chinois. Leur site international ne dit pas grand chose.

Merci, j’ai toujours cru que c’était une marque taiwanaise comme Synologie, autant pour moi j’aurai pu faire la recherche :wink:
De toute façon pour le switch/routage/ap j’utilise du matériel européen qui tourne fort:

J’ai ça chez un de mes clients. C’est robuste et super complet.

"une « plateforme basée sur le Cloud qui permet aux fabricants de routeurs domestiques et aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) de créer un environnement sécurisé pour les maisons intelligentes de leurs clients » "

Ca c’est de la vraie bonne foi ! Hein?

Mettre des données sur des structures qui ne vous appartiennent pas, c’est objectivement et pragmatiquement le meilleur moyen de ne pas garantir le besoin de protéger ses données et surtout se sentir chez soi.

On pourra toujours dire, mais non mon cher monsieur, c’esr redondant (OVH), c’est crypté !

Tout ça c’est du pipot ! Et vous savez pourquoi !

Si vous ne savez pas, pensez à toutes ces billes dans un même sac, pour un vol on chope le total, travail moins fatigant que d aller voler les billes une par une, les unes apres les autres, sans oublier que parfois c’est pas votre petit copain tête de brute qui fait le coup, mais le proviseur (ou celui d’une autre école) qui se sert avec la loi des renseignements derrière, la CNIL en PLS légale.

Merci