Commentaires : Les robots prendront-ils la place des soldats ? Les États-Unis veulent une armée autonome d'ici 2 ans

Les États-Unis viennent d’annoncer le lancement d’une initiative qui devrait, dans les années, à venir permettre de garnir le rang de ses armées de nombreux robots.

1 « J'aime »

Dans deux ans c’est improbable, mais 10/15 ans c’est possible, sinon gare au bug, aux hack chinois ou russes ou bien un ptit génie !!

1 « J'aime »

Si un pays commence à s’engouffrer là dedans, tous les autres suivront. Prochaine étape : Terminator, deuxième étape : Matrix ^^

4 « J'aime »

évidemment le cinéma nous suggère les scénarios que l’on connaît mais je ne pense pas qu’on parle ici de robots type humanoide.
les niveaux technologique et financier actuels ou même dans un futur proche ne le permettent pas.

Et voilà !

ils sont capables de créer des soldats robots dirigés par l’IA (le mot passe partout de nos jours).
Mais ils sont infoutus de créer des voitures qui se conduisent tout seul (sans accidents et dans les petites rues bien françaises avec plein d’incivilités et de trottinettes)

1 « J'aime »

Parfais, dans 10 ans ils seront présents pour encadrer les manifs

1 « J'aime »

Pour l’IA c’est facile :
:man:t3:: friend
:man_with_gua_pi_mao:: kill

Blague à part, les armes telles que les drones et robots sont géniales. Rien de tel pour démoraliser l’ennemi. Il se fait massacrer sans pouvoir faire la moindre victime dans l’autre camp.

L’armée a testé une mule pour aider le fantassin… Et bien c’est un boulet !
Dans deux ans ce sera encore des drones volants, rôdeurs…

« toute attaque meurtrière des robots devra d’abord être validée par un être humain »
J’aimerai être ce dernier validateur. Mon doigt sur le bouton rouge, pour éradiquer tous ces cons de la race humaine.

1 « J'aime »

Le cinéma nous a abreuvé de catastrophes liée à des robots prenant leur indépendance, à une époque où l’IA n’était même pas envisageable par le grand public. Ce n’est que du cinéma, je ne crois pas en l’émancipation des IA. Par contre la sécurité des systèmes, l’humain derrière l’action… est forcément faillible.

On est tous le con de quelqu’un. Personne n’a intérêt à « donner » ce genre de bouton, pas même vous.

1 « J'aime »

Dans 15 ans, il y aura quand même bugs et hackz…

Y’en aura toujours !!

Salut, je te suggère de regarder la vidéo sur la conférence de robotique mondiale de 2023 faite en Chine, tu vas avoir froids dans le dos vu le niveau d’avancée qu’ils ont par rapport au reste du monde.

PS. le film Outside The Wire reflète clairement l’armée du futur et ça c’est pas coool du tout

Une annonce oui, mais légalement ce n’est pas encore faisable aux États-Unis. Le problème est par rapport à la prise de décision du robot dans un contexte de vie ou de mort. Saura-t-il différencier une cible d’un enfant ?

Il semblerait que, tout au long de l’Histoire, certains individus du genre sapiens ont considéré et considèrent encore un enfant comme pouvant être une cible.
Dès lors, la question de la distinction « par » un robot (qui est ici une arme et rien d’autre) résiderait plutôt au niveau des concepteurs et des pilotes/développeurs/donneurs d’ordres.

Plus fondamentalement, la question même de permettre à la logique embarquée d’aboutir à la réponse « tuer » en autonomie (« décision/décider » est un usage dangereux dans ce contexte pouvant supposer la non responsabilité de l’humain alors que c’est faux… sauf en SF) ne devrait même pas avoir lieu d’être.