Commentaires : Les revenus générés par les jeux vidéo chez Apple dépasseraient ceux des cadors du secteur

Le constructeur californien est aujourd’hui l’un des trois plus gros acteurs du secteur grâce à son App Store et ses jeux mobiles.

J’ai lu un truc ce matin comme quoi Apple serait dans les favoris pour acquérir EA

1 « J'aime »

Donc juste avec le store exclusif et la commission qu’ils prennent cela en fait un cador niveau monétaire ? Bon c’est logique avec ce store unique et anti-concurrentiel. En plus ils ne produisent rien ou si peu. C’est pas la définition du proxénétisme? :rofl::joy::rofl:

3 « J'aime »

Ce qui est amusant venant d’un groupe qui ne paye pas vraiment d’impôts, c’est que finalement leur business plan c’est d’imposer une taxe par monopolisation.

2 « J'aime »

Il y a l’artisanal et l’industriel :smiling_face_with_tear:

Pas étonnant qu’ils ne veulent pas s’ouvrir à la concurrence, qui voudrait lâcher un truc aussi juteux.
Mais encore une fois, monopole n’est pas le bon mot, il y a plein d’autres marques de téléphone et plein d’autres stores avec généralement les mêmes jeux que sur l’App Store. Apple n’a que 22% du marché des smartphones, on peut difficilement appeler ça un monopole.

1 « J'aime »

Tout ce fric alors qu’Apple n’est même pas développeur de JV…

En Belgique, c’est le cas depuis début 2019. ^^

Comme dit « v1rus 2.2 » sa ne serait pas étonnant, il y a des articles très intéressant sur les investissement dans les société de jeux vidéo comme par exemple l’arabie saoudite qui investie massivement dedans et il y a pas si longtemps un Cheikh à une majorité d’action chez SNK. Je serais Poire j’aurais déjà racheté depuis longtemps l’une de ces grosses sociétés qui restent.

Et APRR (Autoroute) est un cador du secteur de l’automobile.

Non Apple, n’a « rien » à voir avec les acteurs du jeux vidéo. Ils se contentent de taxer les autres.

Mais oui, c’est triste.