NVIDIA continue son ascension prodigieuse, avec l’annonce de résultats encore exceptionnels hier. De quoi calmer les peurs dans le monde de la finance.
« Les résultats stratosphériques de Nvidia éloignent (pour le moment) le spectre d’une bulle de l’IA »
Non, il n’y a pas de rapport… L’investissement actuelle est démesurée comparé aux bénéfices générés et la position de Nvidia n’est QUE le vendeur de matériel
Nvidia fait 150milliards de CA annuel. good !
Nvidia vaut 5000 milliards en cotation boursière.
C’est 33 fois plus !!! elle est là, la bulle.
Tu as vu les bénéfices net de Nvidia Microsoft et Google actuellement… ?
Nvidia fera bientôt plus de 100 milliards de benefices net (moins de 5 milliards il y a 3 ans)
C’est ca que les investisseurs achetent
Pourtant Microsoft a battu les attentes sur le CA et le bénéfice porté par Azure avec une très forte croissance. Alphabet , même chose, porté par google cloud. META, les bénéfices en berne à cause d’une impôt exceptionnel sur le trimestre mais les revenus sont en hausse, surtout sur le ciblage publicitaire alimenté par l’IA. AWS a explosé les attentes en croissance (20% Yoy) et EPS a également battu les attentes. AMD a battu les attentes avec les ventes de puces pour workloads IA. Des revenus il y en a en masse.
Les investissements sont démesurés, mais leur PE n’atteint pas celles de la bulle internet. Loin de là et les revenus sont en hausse contrairement aux années 2000. On est dans une période d’investissement massif, cela se dégonflera par la suite pour aller se porter vers de nouvelles compagnies lié à l’IA.
« Il a ainsi nié toute existence de bulle IA. » ben je le vois pas dire : on gagne un max de fric grace a cette bulle et on va bien en profiter avant l’effondrement complet de toutes les bourses.
Il y aura beaucoup de têtes qui vont sauter lorsqu’il n’y aura plus d’huile dans le moteur pour alimenter l’économie circulaire -du moins aux USA- autour de l’IA.
En même temps, le pic ne semble toujours pas atteint, étant donné qu’il reste encore de nombreux marchés à conquérir.
J’ai l’impression que beaucoup de monde n’attend que de prouver que l’IA est une bulle pour satisfaire son point de vue pessimiste sur cette technologie. Et ensuite, faute d’éclatement, ils se tourneront sur un autre sujet d’actualité pour critiquer. Par contre, on ne va pas les entendre lorsque cette même IA permettra de traiter un cancer d’un de leurs proches de manière précoce. Pathétique.