Je n’ai pas lu le projet de loi et je ne sais pas exactement sur quoi il porte, j’ai juste eu personnellement la surprise de me voir refuser le partage d’un lien vers un article de presse.
Le service santé du NSW a été bloqué (sympa ces temps-ci…), mon petit club de foot local ne peut plus poster non plus… je ne comprends vraiment pas ce qu’ils ont fait.
Qu’un journal faisant sa propre promotion sur Facebook soit bloqué par FB, je pourrais le comprendre, mais mon club de foot qui partage la page détaillant les modalités d’inscription pour la saison de son site web (c’est le moment en plus) soit bloqué, WTF?
Et pourquoi je ne peux pas, en tant que simple utilisateur, partager un lien vers un site de presse ? Ca n’a aucun sens.
Parce que si Fb te laisser poster cela, selon la nouvelle loi Fb devrait payer le site de presse pour 1) la publication du lien et 2) chaque affichage et clic sur ce lien. En supposant que c’est un lien vers un site australien bien sûr
Donc pour toi, la solution face au fait de bloquer des organismes de secours, des organismes culturel et artistique, c’est de bloquer des organismes de secoure, culturel et artistique… logique.
Mais du coup si le rôle d’une boite n’est pas d’avoir une emprise sur la vie des gens, tu veux aussi interdire les fournisseurs d’accès à internet, les constructeurs automobile et les entreprises pétrolière ?
Lol. Tu sais qu’il peut exister une vie sans Facebook et que pendant longtemps l’humanité a subsisté sans que ça lui manque ?
Concernant le problème des organismes de secours, c’est normalement aux Etats d’organiser les informations et alertes à la population. Je ne sais pas comment c’est géré à ce niveau en Australie, mais avec l’enfer climatique qu’on prédit à ce pays, ils ne vont sans doute pas prendre ça à la légère. Facebook ou autre ne devrait être qu’une source d’appoint d’information.
Pour le reste de ton post, comme tu caricatures ce que je dis, je ne vois aucune raison de perdre mon temps à y répondre.
Bon week-end.
hallucinant. et nos vieillards de politicards qui gouvernent le monde sans rien y comprendre…
c’est comme en 40, la dictature mondiale des GAFAM se mets en place et personne ne fait rien car on est dirigés par des demeurés.
J’ai un mal fou à ne pas me faire suivre par Facebook alors que je n’ai pas de compte chez eux. Je viens de m’acheter un oculus, et bam, obligé de créer un compte pour l"utiliser !!! Scandaleux. Remboursement demandé …
Je n’aime pas trop Facebook (j’ai effacé mon compte depuis plusieurs années), mais en l’occurance je trouve que le cas présent est une très mauvaise décision : est ce que je/tu/Clubic/… devons payer pour mettre des liens sur nos sites, et pour chaque clic dessus? Non; les liens sont la base du web ouvert que nous connaissons.
A ma connaissance, quand un utilisateur de Fb poste un lien vers un article, seulement le titre et une image de l’article sont visibles, pas le contenu de l’article (*); pour le lire, il fallait aller sur le site source. Fb n’y gagnait rien de plus. Résultat, ces sites australiens d’information vont probablement perdre en trafic.
(*) même chose sur Clubic : si je mets un lien vers un article, seul le titre et le sous-titre sont apparent. Exemple :
Est-ce que Clubic doit payer parce qu’un utilisateur (moi ici) a posté ce lien? Et pour chaque clic sur ce lien?