Commentaires : Les remasters de Tomb Raider I-II-III en réalité prévus sur tous les supports

Apyr Media et Crystal Dynamics font équipe autour d’un large projet de remastering pour faire (re)découvrir les premières aventures de Lara Croft.

Pourra-t-on déshabiller Lara comme il était possible de le faire à l’époque ? Rien d’extraordinaire cependant mais en faisant abstraction des bugs c’était drôle…

2 « J'aime »

Ah, ça c’était sympa Lara croft. J’ai joué au 1er, avec une carte graphique 3DFX 1.
Les énigmes n’étaient pas trop difficiles, la manipulation également, on pouvait y arriver sans avoir des réflexes surhumains.
Evidemment, Lara était sympa à regarder, avec son short et ses flingues.
Est-ce que dans le remaster ils vont diminuer la taille de la poitrine ? j’espère que non.

5 « J'aime »

Le « Anniversary » était déjà un remake du 1er non ?

2 « J'aime »

Anniversary (2007) était bien un remake de Tomb Raider (1996) avec pas mal d’ajustements. D’ailleurs, on peut se demander si on les retrouvera dans ce remaster :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avais trouvé le remake du premier franchement réussi. Je l’avais fait entièrement sur Wii et j’y avais un peu joué sur la version PC mais les ajouts Wiimote étaient bien plus intéressants que simplement une relecture graphique.

Mois de 29€ pour cette trilogie augmentée, ça reste infiniment plus honnête qu’un tas d’autres trucs qu’on nous a ressorti récemment. Mais j’ai bizarrement pas envie de me refaire les Tomb Raider que je connais plutôt bien dans leur version PlayStation (je me refaisait mentalement l’entièreté du premier parfois pour m’endormir lol ).

2 « J'aime »

Encore un moyen de se faire de l’argent facile avec un investissement minimum…

3 « J'aime »

Parfois il vaut mieux laisser les « stars » où elles sont au lieux d’essorer encore et encore.

2 « J'aime »

Oui et plutôt sympa ^^

Lol et à 7h00 du matin tjrs pas dodo ^^

Suffit de pas l’acheter ^^ et de jouer aux originaux ^^

2 « J'aime »

J’'ai de très très souvenirs du Anniversary oui… C’est pour ça que voir un autre remaster (moins beau que le Anniversary qui a 15 ans) ca me choque un peu :smiley:

Comment mettre en valeur un léger remake, en prenant les versions originales en rendu software bien pixelisées !

Attention, les féministes te surveille et vont exigé un ban. La dictature.

1 « J'aime »

J’ai joué à Tomb Raider 1 comme tout le monde ou presque. La version Glide, magnifique pour l’époque, surtout comparée à la version non-accélérée.

Mais j’ai senti qu’il y avait un problème lorsqu’à la fin du 3é chapitre, je me suis rendu compte qu’il y en avait encore un autre après et que j’en ai été déçu. Ce n’est jamais bon signe lorsqu’on déplore qu’un jeu ait une durée de vie plus longue qu’on le croyait, surtout à l’époque où les gros jeux étaient beaucoup plus rares.

C’est là que j’ai compris que les opus 2, 3 et ainsi de suite ne seraient pas pour moi, tout comme ces remasters.

Une très bonne nouvelle, quasi tous mes jeux cultes d’antan on eu droit à un remaster, et je vais enfin pouvoir me refaire « Tomb Raider 2 » dans des conditions décentes. J’ai hâte, et j’espère qu’ils n’auront pas retouché la bande-son signée Nathan McCree.

En réalité de quoi ?
C’est pas plus simple « Les remasters de Tomb Raider I-II-III prévus sur tous les supports » ?

Je suis curieux de voir ça, surtout avec les technologies de maintenant.
Il va falloir une bête de ouf, pour y jouer, non ? :grin:

J’aime beaucoup la date de sortie : le 14 février 2024. Soit le jour de la Saint Valentin. Si tu n’a pas de copine, Lara est là pour toi.

Impatient d’y rejouer :hugs: