Commentaires : Les Radeon 7000 RDNA3 pourraient avoir des unités similaires aux Tensor Cores de NVIDIA

Parce que la prochaine génération de cartes graphiques sera l’occasion d’une bagarre sur tous les fronts entre AMD et NVIDIA.

1 « J'aime »

Ouah ! Le raccourci entre l’I.A utilisée dans les futurs FSR, ou pas d’ailleurs et la présence éventuelle d’unités proches des Tensor Core dans les RDNA3, est vraiment balaise. Autant de suppositions dans une seule news, il fallait oser.

1 « J'aime »

Pour étayer ton hypothèse

Son hypothèse :wink:

Merci pour cet article court mais qui fait rêver.
I love le FSR 2 et RDNA2.
Et je ne doute pas qu’ils sortiront les versions « 3 ». :sunglasses:

Du coup est ce que ça ne risque pas de limité le FSR pour les puces dépourvues de ces unités? Quid du prix? Il se peut que ça deviennent limitant pour son adoption.
Comme toujours c’est à voir quand les cartes et tout le reste sera dispo en espérant avoir les réponses et une bonne surprise.

« should work »…
Il en dit des choses ce twitter-man mais tape souvent à côté…

D’un point de vu technique, RDNA2 est quand même en retrait par rapport à Ampère …
Souvent le GA102 de la 3080 fait mieux que la 6900XT et quand il s’agit de raytracing, RDNA2 est totalement largué.
Et quant au FSR, étant donné qu’il fonctionne sur GeForce, l’intérêt d’acheter une carte RDNA2 est plus que limité

On peut chipoter tout ce qu’on veut, il n’empêche que cette génération 7000 et 4000 est la plus fantasmée et attendue depuis longtemps.

D’autant plus que les cartes Nvidia semblent quand même avoir la préférence des développeurs en général. Et avec le DLSS , je trouve que cela s’accentue

Bah enfait … Le choix de se porter sur du nvidia effectivement permet de bénéficier du RTX, mais surtout du DLSS et du FSR là où avec une AMD, nous n’avons que le FSR.

Pour ma part, étant passée à une RTX 3000, la prochaine ca sera dans 3 ou 4 ans avec une nouvelle config (et une mise à la retraite de mon 9900k).
Du coup, mon cpu me fera 5 ans … Ce qui est raisonnable je pense !

Je suis un peu dans la même optique : je fais du Sim Racing avec un 5600x et une RTX 3070, et je ne compte pas changer avant au moins 2 ans