Commentaires : Les quatre touristes de SpaceX sont rentrés sur Terre sans encombre ce week-end

La mission Inspiration4 s’est terminée ce dimanche à 01 h 06 (Paris), amerrissant au large de Cape Canaveral
, tout près de son point de départ. Le milliardaire Jared Isaacman et ses trois invités ont célébré leur retour et le succès de leur expérience à haute altitude.

2 « J'aime »

Et dire que certains ont pris E.Musk pour un illuminé. Ariane Espace a du soucis à se faire. la V6 a t-elle un avenir ? Il serait peut-être temps de se réveiller en Europe car nous avons beaucoup de retard dans pas mal de domaines dont l’Espace. A quand peut-on espéré envoyer un européen voir plusieurs dans une capsule made in UE ?

Bilan carbone de ces 4 personnes?

5 « J'aime »

Il n’y a pas de capsule « made in UE » en développement.

wow, c’est quand même une première d’envoyer un équipage sans astronaute, on peut penser ce qu’on veut de Musk mais il a réussi son pari sur ce coup là…

Très (trop) élevé…

2 « J'aime »

Le gaspillage carbone remplit les poches de Musk… Pas aussi altruiste qu’il voudrait le laisser paraître le bonhomme…

2 « J'aime »

Dans cette ambiance apocalypse future, on nous fait miroiter un progrès, un altruisme de ces futurs régnants.
Pour le progrès de la science mais des sujets plus sérieux nous concernent. J’ai mal à ma Science

L’avenir c’est le transport… décollage à 14H15… arrivé 20 minutes après de l’autre coté de la terre… la ou il faudrait 20H de vols avec escale et ou les jet ne peuvent pas aller… la capsule peut amérire dans tous les océans… qu’est ce que tu dis de ton Miami > Seychelles en 1H avec le vol en hélicoptère vers de miami à la base de lancement spae X ?

1 « J'aime »

Moi je me dis : les Russes ont une station. Les Américains ont une station. Les Chinois ont une station et tout ce beau monde, envoi des gens, là-haut, avec l’aide des milliardaires.
Ça ne vous dit rien, tout ça ?
Un indice : pendant ce temps-là, la terre, continue à de déliter.

J’aimerai aussi savoir ce que pensent les astronautes professionnels de ce petit exploit. Leur aura risque d’en prendre un coup.

De quel exploit tu parles ? On envoyait des chiens et des macaques dans l’espace dès les années 60 le tout piloté depuis la terre. On a juste minimisé les risques. Touriste spatial est en aucun cas comparable aux astronautes de métier.

1 « J'aime »

Def exploit : action remarquable ou exceptionnelle.
Étant donné qu’envoyer des non professionnels en orbite n’avait jamais été fait, on peut considérer la chose comme remarquable et en tout cas pour l’instant, exceptionnelle. Ce, qu’on approuve ou pas.
Pour le reste je continue de me demander si de tels vols ne risquent pas, à tort, de banaliser le travail des astronautes professionnels dans l’esprit du grand public. Ce serait évidemment une erreur mais la nature humaine est ce qu’elle est.