Commentaires : Les puissants États-Unis ont un mal fou à installer des éoliennes en mer, la faute à une loi de 1920!

Les États-Unis ont beau avoir de grosses ambitions sur l’énergie éolienne, une loi centenaire, qui impose l’utilisation de navires américains, entrave leurs projets offshore. Et la France souffre un peu du même problème.

Certaines vieilles lois perdurent souvent longtemps, parfois au mépris d’une certaine cohérence. Mais en fait parfois, c’est pas plus mal. Cette volonté de vouloir toujours tout accélérer, au lieu de juste prendre son temps, j’appelle cela foncer dans un mur à 200 km h.

1 « J'aime »

Ce cas-là est quand même différent. Cette loi est totalement obsolète, plus du tout adaptée à notre époque et se révèle donc parfaitement contre-productive.

8 « J'aime »

Comme la plupart des lois protectionnistes… Si Biden tenait vraiment à son projet, il signerait un executive order pour s’asseoir sur cette loi pour les éoliennes.

2 « J'aime »

Les EU ne reviendront jamais sur leur loi. Ils tiennent trop a leur protectionnisme et a la mise en avant de leur industrie. Si cette loi venait a etre abrogée, ce serait tout le flux commercial maritime qui échappera aux entreprises us, au profit des chinois ou autre. L’éolien ne représente rien face à ces enjeux.

2 « J'aime »

Les pales étaient Chinoises …

Ils peuvent mettre des conditions du style « si les US n’ont pas de matériel nécessaire, ils peuvent s’octroyer le droit d’utiliser une entreprise hors US ».

le plus simple aurait été de changer la loi, non ?..

Bah un petit 49.3 et le problème est vite réglé non ?
Oh wait…

ben qu ils en installent pas ca pollue ces machins

L Europe du Nord a transformé la côte en immense zone industrielle, et la France emboîté le pas. Sauvons nos côtes préservées stop au éoliennes en mer!

Il suffit à leur seul navire de tracter les barges qui seront considérées comme des remorques.

Il ne s’agit pas que du transport, mais de l’installation qui demande des navires avec des équipements spécifiques, et c’est de ceux-là que les USA sont dépourvus. Exemple :