Commentaires : Les publicités arriveront en 2020 sur la messagerie WhatsApp

Facebook, comme ses nombreux services, repose sur la publicité ciblée. Un moyen pour le géant américain, numéro un des réseaux sociaux, de faire profit au mieux en exploitant les données des utilisateurs qui s’inscrivent gratuitement.

Le jour ou je verrai de la pub sur Whatsapp, je basculerai directement sur Telegram

Je sens qu’en 2020 des gens partiront de WhatsApp au profit de Télégram. EDIT: grillé par domde :wink:

C’est clair, on l’a tous pensé. Telegram peut commencer à mettre le champagne au frais.

C’est clair, c’est un des atouts indéniables de cette messagerie (et le fait que tout le monde Ou presque l’utilise)

moi aussi, reste a faire migrer les autres personnes

Rachetée 22 milliards d’euro pour une application qui ne rapporte rien, chapeau Facebook.

dire que je suis resté bloqué au sms mms et mail, jamais comprit ce qu’apportait whats app; quand on a outllook on a skype par default, google on a hanghout.
aucun intérêt a what’s app qui est facebook, il y a déjà un messenger interne.

perso je migrerai sans pb dès l’apparition de la première pub
si chaque personne arrive à convaincre 2 autres personnes, ils seront foutus :slight_smile:

forcement, quand on utilise pas, on peut pas “SAVOIR” ce qu’une appli apporte !!! Perso je j’utilise plus skype ni les mails ni les SMS/MMS. Whatapp combine les 3 ! Facebook , bourré de pub, j’utilise de moins en moins et Snachat un peu car mes filles l’utilisent en priorité. Ton message de " j’ai pas compris ce qu’apportait Whatapp sachant qu’il existe deja des “autres”… equivaut a 'je comprend pas pourquoi ils sortent une nouvelle renault Snenic sachant qu’il y a l’equivalent deja qui existe en citroen ou peugeot…"…

Oui il va être temps de passer à Telegram et encore mieux : Wire !

Je comprends ton point de vue, mais vu que What’s App a toujours été en retard sur les autres (notamment Skype, je ne connais pas assez les autres messageries pour juger), pierre a parfaitement raison: What’s App ne sert à rien.

Vive IRC !

j’ai déjà installé pour tester.
Mais bon les mails, j’utilise tous les jours a la fois pour le perso, mais également l’administratif, mes commandes sur le net etc… (désactivation la la mise à jour auto pour économiser la batterie)

Donc envoyer une photo a quelqu 'un je peux très bien le faire en pièces jointes, tout comme d’autre documents.

Je pense (estimation perso) que 95% des gens qui ont what’s app on facebook, donc partager des choses “publiquement” ou a des groupes, j’ai juste à mettre sur facebook. (avec opera et son adblock de pub ca marche très bien sur android)

sms et mms aussi rapide qu’envoyer un message whats app, mais ca ne me détruit pas l’autonomie comme what’s app

Ayant un compte outlook autant utiliser skype, mais bon vraiment en cas d’urgence ou alors a l’étranger si j’ai absolument besoin d’appeler. Pas envie de ressembler au gens dans le metro qui font de la visio ou tout le monde profite encore plus de la conversation.

Mais j’admet que c’est certainement moi et d’avoir grandit sans téléphone portable, qui comprend rien a toutes c’est app de communication, alors que les gens mettent 2 jour a répondre a des mails sur des choses qu ils ont commandé, mais tres rapide a liker des images instagram. Ca bouffe beaucoup de temps a répondre a des messages complètement insignifiant ca permet de faire des beaux sceenshot avec des 100 messages en attente.

2020 ? vas falloir attendre longtemps. J’ai tellement hâte !

Il existe d’autres alternative plus intéressante
Signal par exemple avec des fonctions de vie privée que je n’ai retrouvé que la … (son seul défaut pas assez populaire pour le moment mais ça on peut réussir à faire changer cela … )
ou dans une moindre mesure Jami (ex Ring)

Merci je ne connaissais pas, il me reste plus qu’à partager l’application avec mon entourage.

Oui Signal est top ! Pour ce qui est du « pas assez populaire pour le moment », en fait pour les personnes qui me disent de venir sur Whatsapp, je leur dis non et que je n’utilise QUE « Signal » (car Whatsapp n’est pas sécurisé et appartient à Facebook). Peu à peu je suis agréablement surpris de voir ces contacts venir d’eux-mêmes sur Signal…