Commentaires : Les propriétaires d'Airbnb échappent finalement à la matraque fiscale en France

Tous les propriétaires de locations Airbnb en France peuvent souffler, alors que le gouvernement abandonne ses plans fiscaux draconiens, en faveur d’une approche plus clémente.

Il vaut mieux taxer les simples propriétaires avec une taxe foncière qui explose que les boomers 90% de leur électorat multi propriétaire qui exploitent et vivent de la misère des jeunes

8 « J'aime »

Sachant que ceux qui gouvernent sont les premiers multi-propriétaires… Et ce sont eux qui font les lois qui les arrangent…

4 « J'aime »

parce que les simples propriétaires boomer (retraités) ne paieraient pas de taxe foncière ?

une petite information sur les riches boomer retraités…

https://www.moneyvox.fr/votre-argent/actualites/94529/petites-retraites-jeunes-qui-sont-les-pauvres-ceux-qui-ont-moins-de-1-120-euros-par-mois

3 « J'aime »

Quel abandon de toute raison ! Et surtout de courage !

C’est de la mauvaise foi. Les boomer sont la génération la plus aisée que l’Occident aura porté. Personne ne sera plus riche qu’eux.

Tout le monde n’est pasconcerné mais c’est un fait. dommage pour vous d’avoir rate le train à une époque où un bac permettait de finir responsable de x ou y à 4000€ par mois pour une retraite à 55 ans

2 « J'aime »

a part les millenials bitcoiners de la première heure?

2 « J'aime »

retraite moyenne en france : 1531€ (en 2021)
salaire moyen en france : 2524€ (en 2021)

no comment…quand au 4000€/mois avec une retraite à 55 ans ??? Mitterand a passé la retraite de 65 à 60 ans, vous racontez vraiment n’importe quoi.

6 « J'aime »

Les régimes spéciaux ça vous parle ?
Vous niez un phénomène qui a été démontré par des sociologues ce n’est pas une tare
Tant mieux pour eux et c’est logique que le gouvernement le rende à ceux qui votent pour lui ( les seuls qui votent d’ailleurs )

La France reste le pays le plus visité au monde, sans compter le tourisme intérieur qu’il faut soutenir. Normal qu’on ne veuille pas priver le pays de cette source de revenus.

D’un autre coté, ce scalping immobilier n’est pas bon, alors j’aurai préféré qu’ils baissent l’abattement à 30 ou 40% ou qu’ils limitent cet abattement préférentiel aux propriétaires de seulement un ou deux biens.

@chicour : merci de revenir au sujet de l’article qui concerne Airbnb, pas les retraites !

1 « J'aime »

Arrête de raconter n importe quoi…. C est quoi cette haine anti boomer ? C est chaud quand même.

3 « J'aime »

Ou tout simplement mettre un abattement identique pour les locations courtes et longues durée …
Ce serait peut peut-être un moyen de rendre accessible le logement aux jeunes locaux pour qui les bords de mer touristiques sont inabordables.

Très étonnant (ou pas), au moment où le marché de l’achat immobilier est grippé, que louer un appartement pour vivre est de plus en plus compliqué, je n’arrive pas à comprendre l’interêt de cette mesure. C’est pas comme cela que les loyers vont baisser.

1 « J'aime »

Si Airbnb existe et a un gros succès c’est que c’est un bon business qui rapporte aux proprio.
si y’a pénurie de logement pour les locataires longue durée, la solution me semble assez simple: il faut construire.
il faut supprimer les lois sur les zad et sur le dpe trop faible qui interdit la location pour débloquer un maximum de locaux.
imposé le télétravail pour libérer un maximum de bureaux et les transformer en logements.

interdire ou limiter Airbnb ne règlera pas le problèmes, les gens vont pas s’emmerder ils vont vendre ou garder le logement vide. La location actuellement y’a trop de problème, c’est pas rentable dans certains cas, et impossible d’expulser un locataire qui ne paierait plus subitement (surtout en hiver…).

je précise: je suis pas multi propriétaire, je comprends juste pourquoi les multi propriétaire ne veulent plus louer, l’état a fait des lois qui décourage la location.

en ce moment la tendence c’est qu’ils vendent leurs bine immobilier au prix fort, prix fort oui car meme si y’a et y’aura une baisse de l’immobilier ca va baisser que de 10-20% max. hors il prix 200% en 20ans.
Y’aura pas de krach immobilier car en meme temps le marché du neuf lui par contrz a subit un krach, plus personne ne construit car déjà a cause des zad faut arriver a trouver un terrain et ensuite y’a tellement de norme (rt2020) que ca coute trop cher et c’est pas interessant.

bref nos étudiants du coup se loge dans une tente au camping, car pour l’écologie il vaut mieux se loger sous une tente que dans un appartement classé G.

2 « J'aime »

les locaux commerciaux rapportent tellement plus que les logements cela serait une hérésie d’en supprimer en grande quantité

le vendredi moi je vois pleins de bureau vide et désert, tous les cadres sont en télétravail.
si les boites évoluais avec plus de full remote et des espaces partagé entre plusieurs entre entreprise en coworking, ca libèrerais énormément d’espaces. en plus d’économiser beaucoup d’argents.

la solution final serait surtout de raser paris et de décentraliser le pays, ca permettrais de mieux répartir le territoire et d’enfin supprimer la diagonale du vide qui est une aberration dans notre pays.

je ne verserais aucune larme aux rentiers héritiers qui loues les locaux aux entreprises et aux particuliers se font un max de frics en foutant rien.
l’immobilier a atteints des montants totalement délirant et ca parasite les locaux qui veulent juste vivre et travailler.
Dans pleins d’endroits en france il est plus rentable de pas travailler que de travaillr, en bord de mer y’a aucun intérêt pour un saisonnier d’aller bosser l’été, toute sa paie il va la perdre dans le logement chouette !
Ou alors faut que les patrons offre le logement

1 « J'aime »

Sérieux 71% d’abattage fiscal jusqu’à 188 700 € de revenu …
C’est clair que quand on a que 10.000 net par mois de revenu, il faut donner des gros avantages fiscaux aux gens pour qu’ils puissent foutre à la porte les familles modestes et louer à prix d’or leur appartement aux riches touristes, pour se faire encore plus de tune.

1 « J'aime »

Pourcentage de bitcoiner millenials dans leur génération ?

Ils ne cherchent pas à faire baisser les loyers ou à enrayer la crise du logement mais bien permettre aux multipropriétaires de jouir aisément de leurs biens, de les exploiter, et aux retraités de pouvoir bénéficier des logements de vacances à foison partout en France. Les autres n’ont qu’à créver la gu ouverte.