Forum Clubic

Commentaires : Les produits Philips Hue bientôt conformes avec la nouvelle norme de connectivité "Matter"

Les éclairages connectés Philips Hue seront bientôt conformes avec la nouvelle norme domotique Matter, présentée le 11 mai dernier.

1 J'aime

c’est très bien il faut des normes à suivre comme ça on peut interagir les objets sans problème

1 J'aime

mieux vaut tard que jamais…

Plutôt bien que ça s’uniformise, même si les liaisons avec les autres services sont pas forcément un énorme problème avec les Hue. Perso je peux déjà gérer une prise noname (sous TuyaSmart) et une ampoule Hue avec une même commande vocale sur Google Home ou ajouter mes Hue à Home Assistant.

Mais ça rassure un peu sur la durabilité des produits de se dire que ça devrait continuer à optimiser l’interopérabilité.

Une passerelle de plus.
Ce n’est pas ça la normalisation.
Ce qu’il faut, c’est un même protocole de communication au sein de chaque objet domotique communiquant comme tcp/ip autrefois a remplacé tous les différents protocoles réseaux existants pour relier les ordinateurs.

Justement, je pense que c’est exactement ça qu’ils ont fait, tous les objects connectés vont parler le même langage, et du coup, tu peux tout centraliser. Ce n’est pas ça?