Commentaires : Les prochains processeurs Intel Core, les Comet Lake-S, nécessiteraient un nouveau socket

Lent dans sa contre-attaque contre AMD et ses processeurs Ryzen, lancés pour la première fois il y a deux ans, Intel capitalise une nouvelle fois sur la multiplication des cores pour ses prochaines (et dernières) puces 14 nm. Suivant cette logique, la lignée Comet Lake-S pourrait intégrer jusqu’à 10 cores… et nécessiter un nouveau socket.

nouveau socket, donc nouvelle carte mère. vu la mentalité d’intel, ça confirme mon choix pour ma futur config de passer chez amédé à la prochaine config.

AMD ne change jamais de socket ?

Après oui je suis d’accord, tout ça devrait être “standardisé” en fait car un pin reste un pin…
Il devrait y avoir un moyen directement dans le CPU d’avertir la configuration à adopter par la carte mère.

J’aurais du acheté du AMD.
Bon un 9400f a 200$ canadien ou 136 euro c’est un aubaine.
Mais AMD vont sortir leur nouveaux processeurs compatibles avec la ddr5 l’année prochaine et Intel commence a prendre un sérieux retard.
Intel est complètement perdu avec c’est chipset et c’est socket.
Intel et écologie est un vrai oxymore.

1 « J'aime »

AMD ont changé leur socket en 2017, de plus les CM de 2017 (A320) ne sont pas toutes compatible Ryzen 3 donc même socket n’empêche pas le changement de CM.

Intel nous fait le même coup avec le nombre de core que d’autre on fait avec le nombre de pixels… Presque sur que ça va fonctionner qu’en certains noobs :rofl:

Si…mais beaucoup moins souvent que Intel neutre

Et il y a pas mal d’exemples de sockets qui acceptaient à la fois des cpu de génération précédente et suivante ^^

Ryzen gen3 pas Ryzen 3 …

Ca ne serait pas 49 pines de plus ?

Tu peut faire tournez les 3000 sur des A320 …

Comet Lake-S : une génération qui ne changerait pas la donne :

si ! la carte mère !

Pas toute les CM avec chipset A320 sont compatible avec les Ryzen 3.
Au début AMD avait même dit qu’aucune ne le sera et donc ne le seront probablement pas compatible avec les Ryzen 4 tout comme les B350. Il me semble qu’il y a le même problème avec le H110 d’intel de 2015 qui ne sont pas tous compatible avec les Coffee lake.
Bref, c’était juste pour répondre a l’argument du changement de socket de @StimpackFactory, car à socket identique la compatibilité des chipset avec les gen futur n’est pas garantie.

c’est joli, les sockets.
mais, est-ce bien nécessaire, au vu des performances “en plus”.
les cartes fille, existent, pour ajouter des fonctionnalités.