Commentaires : Les prochains iPhone pourraient grandement améliorer les performances photo en basse luminosité

Face à la forte concurrence imposée par Samsung et Google sur la qualité photo, Apple concentrerait ses efforts sur cet aspect pour les modèles Pro de la série iPhone 16.

Je sais que l’on parle de photo et pas de vidéo mais je trouve que le bitrate en vidéo est trop souvent négligé au profit de la résolution plus vendeuse. Une vidéo 4K avec un bitrate de pingouin sera insupportable à regarder contrairement à une vidéo 1080P avec un bon bitrate et cela est flagrant sur les drones ou parfois la vidéo saccade.

1 « J'aime »

Et dire qu’il y a toujours des bobets qui s’achète en APN semi-pro (D850) pour aller faire des photos de filets d’eau en basse lumière…et impossible bien sûr de téléphoner avec
ps : j’en fait partie et jamais je troquerai mon APN contre un I-truc ! Où est le plaisir si on ne porte par 5 kilos de matos pour faire une photo lol

Ce qui me fait marrer , c’est sony qui n est pas fichu de livrer un smartphone avec un module et un traitement a la hauteur des googles samsung et apple alors que c’est Sony qui les livre en module photo !

1 « J'aime »

D850 semi pro ? quand même pas, la gamme pro ne se limite pas au D6 par exemple.

Il y en a bien qui prennent un i-truc (comme tu l’as écrit) pour faire des images et pas des photos …

1 « J'aime »

Samsung fait lui-même ses modules photo.

Ce qui fait le photographe c’est l’oeil et non l’appareil. Donne un Iphone à Doisneau et il sortira de plus belles photo que 99% des pseudos pro avec un un Leica ou hasselblad.
Il n’y a qu’à voir la vitrine de la majorité des photographes pour ce rendre compte que l’oeil fait la différence et que le studio ne fait pas tout.

1 « J'aime »