Commentaires : Les prochains iPhone 18 Pro et Pro Max pourraient vous obliger à passer à l'eSIM

Les prochaines iPhone 18 Pro pourraient être le début d’un changement majeur pour les fans d’Apple en France. Ils pourraient en effet devoir dire adieu à leur carte SIM physique.

https://clubic.com//actualite-600694-les-prochains-iphone-18-pro-et-pro-max-pourraient-vous-obliger-a-passer-a-l-esim.html

Retirer la sim pour gagner de la place et avoir une plus grande batterie pour gagner en autonomie : on nous prend pour des débiles… Plus de services, plus d’applications gourmandes = moins d’autonomie (le pire est mon iPad Pro mais l’iPhone 15 pro , dès qu’on s’en sert , c’est la cata aussi par rapports aux discours marketing.

Il y a énormément de pays, notamment en Asie, ou les gens achètent une carte au Seven Eleven (par exemple) et rechargent au fur et à mesure, ils n’ont pas d’abonnement comme en Europe… retirer le tiroir à sim et faute de pouvoir avoir une E Sim, ils iront voir ailleurs …

Je ne comprends pas le problème. J’ai une E Sim et ça ne change strictement rien. Et pour les cartes SIM avec recharge, cela fonctionne de la même manière avec l’E-sim (comme Lucky mobile). On peut avoir 2 e-sim actifs simultanément. Et on peut stocker jusqu’à 8 e-sim. Donc c’est quoi concretement le point négatif ? Les e-sim sont gratuites (du moins au canada) et la carte sim physique coute 10$.

voici les iPhone qui suivront après le 18
(humour, pas taper) :

1 « J'aime »