Commentaires : Les prochains GPUs NVIDIA, nom de code Ampère, atteindraient les 18 TéraFLOP

NVIDIA introduira dans les prochains mois sa nouvelle génération de cartes graphiques, basée sur l’architecture Ampère. Si les modèles grand public demeurent encore bien mystérieux, les moutures destinées au monde des serveurs font parler d’elles avec l’installation de GPUs (rattachés à la future gamme Ampère) dans un super-calculateur de l’Indiana University. L’occasion d’une première estimation de leurs performances.

1 « J'aime »

On est toujours déçu lors des annonces chez Nvidia car elles sont toujours en deçà des nombreuses rumeurs qui les ont précédés, et dans les faits c’est encore pire… Bon, cette fois ils ont AMD aux fesses donc on peut espérer qu’ils se soient bouger.

Encore une futur claque pour AMD si les consommations des futures cartes NVIDIA diminue de moitié tout en étant ultra performante, même Intel continue a faire mal avec son 14nm XD

Je possède 2 980Ti soit 5632 CUDA Cores dédiés au rendu de scène 3D.
J’ai sauté la génération des 10XX, des 20XX en me disant que la génération 30XX sera peut-être la bonne… Bah finalement je m’aperçois que mes deux CG actuelles sont encore au niveau… car la 3080 est annoncée avec 3840 CUDA Cores, certes avec une mémoire, une bande passante plus importante et de nouvelle génération des RT et Tensor cores, mais quand même… (J’attends néanmoins l’annonce de la 3080Ti mais sans enthousiasme ) Donc je vais certainement continuer avec mes deux 980 Ti (à mon avis, la meilleure carte de ces dernières années) et attendre la série 4000 voire 5000…

#canitruncrysis :smiley: