Samsung a fait valider à plusieurs organismes un produit qui ressemble fortement à une paire d’écouteurs true wireless. Ils disposeraient d’une meilleure autonomie et d’une connectivité Bluetooth 5.0.
"permettant en théorie la diffusion de fichiers audio en haute résolution "
Curieux de voir cela.
Le Bluetooth 5.0 n’a aucune vocation à améliorer la qualité de la restitution de l’audio. Simplement une réduction de la consommation d’énergie, une plus grande rapidité, ainsi qu’une meilleure géo-localisation
Le bluetooth 5.0 augmente le débit, et donc par extension la qualité du son si des fichier de plus haute “résolution” sont utilisé.
Et surtout il inaugure le dual audio, augmente la portée théorique,…
entièrement sans files
parcequ il y a avec partiellement sans fil?
Samung ?
Oui, avec un fil entre les deux écouteurs, mais pas entre ceux ci et l’appareil.
“Samsung annoncerait également les Galaxy Buds, des écouteurs 100 % sans fil à l’instar des AirPods d’Apple”… plutôt à l’instar des Gear IconX.
Pourquoi fait-on comme si ce sont des nouveaux écouteurs sans fils alors qu’il s’agit d’une amélioration de la génération précédente?
C’est vrais oui. À voir sur l’utilisation.
Dual audio + portée augmentée aussi oui.
Et j’ai confondu, la géo-localisation c’est pour le 5.1.
@clubn le BT5.1 n’existe pas. Depuis la v5 ya plus de . dans la norme.
Et d’ailleurs le BT 5.0 non plus. On dit Bluetooth 5
nouvelle marque chinoise
Si la definition de haute résolution c’est du lossless @48Khz alors théoriquement oui. Le débit en burst en mode Low Energy est théoriquement de 2Mbps donc plus que les 1000Kbps (limite haute du FLAC en gros) pour laisser passer du FLAC @48KHz. Au passage le BT5 n’apporte pas exactement le mode Low Energy, car il existait avant, mais il en améliore les performances, le rendant utilisable dans beaucoup plus de cas de figure.
"One change on the marketing side is that they dropped the point number, so it won’t be called Bluetooth 5.0 like in Bluetooth 4.0, but just Bluetooth 5. The decision has been made allegedly to “simplifying marketing, and communicating user benefits more effectively”.
Y’en a un des 2 qui se plante du coup…
PS: Ou alors ils ont change d’avis en cours de route, ce qui semble visiblement le cas a en croire l’historique des specs Bluetooth, dont une dans les archives s’appelle Bluetooth 5 et pas 5.0 donc.