Commentaires : Les prochains AirPods seraient capables de vous reconnaître grâce à votre conduit auditif

L’identification par empreinte digitale ou la reconnaissance faciale, c’est du passé ! Apple veut désormais aller plus loin et vient de déposer une demande de brevet aussi novatrice qu’intrigante. Pour protéger la confidentialité des utilisateurs d’AirPods, la firme mise désormais sur l’identification des conduits auditifs. Oui, rien que ça.

Qui va partager ses ecouteurs avec quelqu’un? C’est répugnant

2 « J'aime »

Martin: insert ses écouteurs
Les écouteurs: Martin, laisse moi t’appendre ce qu’est un coton tige

4 « J'aime »

Apple dépose plein de brevets, mais seulement une infime partie (quel pourcentage, ça je ne sais pas) donne lieu à une réalisation … Quoi qu’il en soit, celui-ci est fort ciblé pour les professionnels il me semble. Est-ce qu’un particulier aurait ce besoin ?

Parait que Samsung a déposé un brevet pour identifier la personne sur base d’un échantillon de son sébum.

Il faudrait déjà résoudre le soucis de mise en veille des airpods avant d’aller plus loin , soucis qui même en pleine com met les écouteurs en veille , obligé de désactiver la détection des oreilles dans les options pour éviter cela…

du coup l’identification via l’oreille enfin son conduit moi je dis looool , à moins que Apple paye aux acheteurs de la chirurgie esthétique pour avoir une oreille correspondant à la norme Apple ^^

Les airpods seront capables de discerner vos ados grace à la quantité de cérumen dans leurs oreilles :rofl:

1 « J'aime »

Plus ça va, plus Apple s’oriente vers une identification de la totalité des appareils et périphériques.

Avec une bascule automatique sur les sessions (le cas de TouchID sur Mac), on peut s’imaginer que demain tes actions ne seront plus dépendantes du hardware.
Dans une famille avec plusieurs paires d’AirPods, plusieurs iPhone ou plusieurs iPad, tu pourras prendre n’importe quel device et retrouver automatiquement tout ton environnement à toi.

On peut aussi s’imaginer que dans quelques années, les AirPods seront autonomes, au même titre qu’une Apple Watch, et pourront permettre de faire des actions via Siri sans aucun autre appareil.

Et bientôt des thermomètres qui vous reconnaitrons grâce à…

« Pour protéger la confidentialité des utilisateurs d’AirPods, la firme mise désormais sur l’identification » : hum… pour protéger votre « confidentialité », on va rajouter à notre liste, en plus de votre frimousse, vos empreintes, etc… votre conduit auditif. Ok.

1 « J'aime »

Finalement le but est peut-être plutôt de faire de la pub ciblée