La Chine encourage l’émergence de géants du semi-conducteur : Loongson est un acteur plus que crédible sur le marché du processeur.
Avec un bon coup de propagande du parti et des benchs qui les mettent en valeur (fréquences normalisées… magnifique !), oui ça peut faire illusion auprès du peuple crédule. En effet, une 4L va aussi vite qu’une Bugatti Chiron quand les deux roulent à 50 km/h
Mais bon, les progrès sont a noter, un jour AMD et Intel ne seront peut-être plus seuls
Impressionnant.
Plus qu’une paire d’années et le pc de la Madame Michou locale, ou des administrations pourront se passer de CPU de l’Ouest …
Bon pour le high-end ca mettra sans doute encore 5/10 ans
Qui sera le premier a introduire son graphène (dopé) comme semi-conducteur compatible avec la silice dans une ligne de composant destinée à la production de masse ?
Celui qui à tout intérêt à montrer qu il est meilleur, quit a créer un décalage tel que la concurrence sera a genoux, sans produit équivalent, échapperait a ces sanctions anti libérales.0.
Quand on delocalise à tout va, le savoir faire est transvasé
On ne parle pas de copie vulgaire d’un plan mais d’une architecture bien plus complexe d’ingénierie. Je pense plus à des étudiants chinois qui ont du apprendre dans les écoles les plus prestigieuses aux États Unis. C’est le jeu, quand un pays veut rattraper son retard technologique, il y arrivera quoi qu’il se passe. L’occident ne peut pas rester 1er dans tous les domaines durant des centaines d’années ! Il faut arrêter d’avoir des œillères, et se croire supérieure pour la vie. C’est comme ça que des civilisations avant gardistes ont disparu dans le passé… Soyons plus intelligent et devenons encore plus créatif et compétitif à l’avenir .
Bravo à la Chine et aux industries chinoises ! Espérons qu’ils arrivent à faire des semi-conducteurs plus fin et des puces performantes !
La propagande chinoise sur nos forums… qui peut penser une seconde qu’on a un intérêt à ce que la Chine rivalise sur ces domaines ? Si vous voulez vivre chinois allez y…