Commentaires : Les processeurs 11e génération Intel Rocket Lake pourraient grimper à 5,5 GHz

Des fréquences en hausse, un potentiel d’overclocking amélioré et des prix plus agressifs : la recette du succès pour les Rocket Lake-S, face aux Ryzen 5000 d’AMD ?

Rocket lake S sera devant dans les jeux et surement pas qu’un peu, Intel n’aurait aucun intérêt a sortir un cpu en 8 coeurs/16thread qui égalise simplement les ryzen 5000, autant sortir alder lake …

Mais on se moque de savoir qui aura la plus grosse, on veut juste des cpu prix/perf imbattable et bon avoir un gros cpu pour jouer en 1080p sérieux a quoi bon?

6 « J'aime »

5.5 GHz sur un seul cœur, 5 sur les autres, ça risque de servir de chauffage d’appoint en hiver!

3 « J'aime »

Des annonces, attendons plutôt de voir ce que cela donne en réalité et comparons ce qui est comparable entre Intel et AMD.

Coté processeurs portables, la partie graphique en Xe 80 (i5) et Xe96 (i7) a une puissance en fp32 assez bonne, mais en fp64 elle est au niveau des cartes vidéo haut de gamme (Nvidia et AMD ont très peu de Shaders 64bits, et bcp en 32bits).
Du coup, déjà que sur un i5-8250 avec sa HD620, en calculs simples, la partie GPU est deux fois plus puissante que la partie CPU, et avec la Xe, on multiplie par 6 la puissance GPU, les processeurs intel 11th vont être hyper rapides sur les programmes qui utilisent le GPU pour les calculs (IA, 3D et autres).

je suis reparti chez amd et j’avoue que je suis bien actuellement… d’un pc a 1800 euro avec de l’intel je suis passé a un pc a 1300 euro chez amd avec un meme rapport perf/prix (et pas que pour le jeux

2 « J'aime »

Quand je pense qu’à la sortie du Pentium 4, Intel nous promettait 10 GHz

4 « J'aime »

J’ai toujours du mal à comprendre comment Intel (vu leur moyens en R&D) n’arrive pas à fournir mieux que du 14nm depuis tout ce temps !

1 « J'aime »

Bientôt la 11e, he beh, content de ne pas m’être intéresser a la 10e génération!

Les Zen4 arrivent aussi en 2021 en 5nm sur de l’AM5 surement, tout va très vite oui.

Idem j’ai pas suivi le feuilleton depuis le début et juste des bribes de temps en temps, juste qu’intel aurait des soucis de process , mais là ça commence à faire quelques années

Par contre je suis passé d’un I7 6700k + z270 à une asus B450 + un R7 3700x ça m’a couté bien moins cher qu’un combo intel , c’est dommage j’ai toujours depuis 30 ans été chez intel , mais là la politique de devoir changer de carte mère à chaque génération , je dis ça suffit

4 « J'aime »

Enfin bientôt une révolution chez Intel avec le Socket LGA1700 qui devra supporter la ddr5 en 2021.
C’est ça la révolution .

C’est tout la gestion de rafraichissement de l’utilisation de la mémoire qui va faire un méchante différence .

1 « J'aime »

Complètement ^^
Acheter un proc à 500€ et une carte à 600€ pour jouer en 1080… humm ^^
A part les gamer de compétition, ça doit se faire rare :slight_smile:

Si c’est le même Rapport perf/prix, y a aucun avantage a passer de l’un à l’autre. Je crois que tu t’es trompé dans ta phrase :o

Ça fait plus de 15 ans que la barre des 3 Ghz a été atteinte (Pentium 4 vers 2003, il me semble).
Avant 2000, les fréquences doublaient tous les 2 ou 3 ans…

2 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Depuis la sortie des Ryzen, je trouve que les I d’Intel sont moins intéressant.
Après ce n’est qu’une question de préférence :stuck_out_tongue:

intel tellement à la ramasse qu’ils repartent comme au début des années 2000 dans une courses à la fréquence. C’est bien beau d’avoir un moteur de porsche, mais si derrière y’a une caisse à savon en guise de châssis, ça le fera pas. Si intel se loupe avec la 11e gen , je ne sais pas par quel miracle il remonteront la pente face à Amédé x)

je confirme j’ai dit de la m…de sur ce point la :smiley: c’etait pour dire que les perf sont la avec des prix plus bas :slight_smile:

1 « J'aime »