Commentaires : Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€

On vous l’annonçait en début de semaine : le Mac Pro et son écran Pro Display XDR sont désormais disponibles à l’achat en France.

1 « J'aime »

Un pied d’écran à plus de 1000e…
La vaseline est offerte j’espère :smiley:

4 « J'aime »

L’Apple car serait destiné aux particuliers alors que le Mac Pro est pour les professionnels alors bon… c’est rigolo de mettre un appeau à troll mais ça va vite être fatiguant.

Ca viendrait à l’idée de personne de comparer un SAN avec une clé USB.

8 « J'aime »

Comme les roulettes à 500€ mais si Apple trouve des boites prêtes à mettre ce prix, ils auraient tord de se géner :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca ressemble à une friteuse de luxe quand même.
Après, on peut être choqué par le prix mais il y a des gens qui ont des métiers qui justifient ce genre d’investissement, dans les métiers de la 3D par exemple pour ne citer que ça.
Regardez combien coûte une station de travail comme une Silicon Graphic, c’est pas donné non plus.

3 « J'aime »

Là, j’avoue, c’est de l’abus.

A part que maintenant tout se fait en render-farm. Une machine solide fait largement le taff pour le modeling-texturing etc… en ce qui concerne la 3D.

1 « J'aime »

Sur le site Dell, un serveur avec une configuration comparable coûte… 60000€ (sans écran).
Totologie du jour: « quand on met tout à fond, c’est cher! »
Totologie du jour nº: « si tu n’as pas besoin de 1,5To de RAM ECC, prend donc 64Go ça te coûtera moins… »

6 « J'aime »

sur le principe tout support de stockage est un san… j’ai bien dit sur le principe

ce n’est clairement pas fait pour jouer mais le prix est dans la normale pour l’utilisation

2 « J'aime »

on a franchit un cap de la limite de l’arnaque, non, je dis stop !

sauf que le prix est clairement aberrant. il suffit de regarder les roulettes a 500€ou le pieds d’ecran a 1k€…

1 « J'aime »

Certes… mais en terme d’usage et de prix on est très loin du disque standard :wink:

Regarde un peu le prix de telles configurations chez Dell ou HP, tu seras surpris :slight_smile:

4 « J'aime »

l’article est drôle, mais le sujet de la rigolade n’est certainement pas Apple…

2 « J'aime »

Oui, les options sont hors de prix mais comme je disais, si Apple trouve des acheteurs, pourquoi se priver d’afficher de tels tarifs ? Pour le hardware, c’est dans les prix du marché.

Tu sais, quand on parle de studio cinéma qui ont des budgets de plusieurs dizaines de millions d’euros, le prix des roulettes on s’en fout pas mal si ça à un intérêt pratique.

1 « J'aime »

la difference c’est que sur un san tu n’as acces qu’a la partie serveur qui t’ai alloué directement un nas c’est un serveur accessible a tous avec des fichier partagé… alors qu’une cle usb ben c’est du stockage a la volée… mais sur le principe les 3 reste du stockage avec bien sur une utilité differente

Ah, j’hésitais entre une Tesla Model X et un Mac Pro haut de gamme, quel choix cornélien !

1 « J'aime »

et dire que dans 15 ans, 1,5To de RAM sera la norme, il y a 20ans on avait 4Mo :wink:

Il y a 20 ans (en fait 22ans), ma première config d’entrée de gamme avait 8Mo (EDO) puis 16 (SDRam) dans la meme année. Je pense que je devais être à 32 un an plus tard.

1 « J'aime »

BIn si tes besoins professionnel l’exige, l’achat du Mac Pro te permettra de t’acheter la Tesla Model X par la suite. C’est juste un question de besoin et de priorité.

Bref, Je trouve dommage que dans l’article on troll sur le prix surtout que si on monte soit même cette config on est dans une fourchette de prix de l’ordre de 45K à 55K de plus sur ce genre de facture je ne serais pas surpris qu’il soit possible d’avoir une petit ristourne même chez Apple surtout pour une entreprise qui en commande plusieurs.

Ce que j’aurais aimer lire dans l’article c’est si il est utile de mettre tout à fond et dans quel cas, j’aurais probablement appris quelque chose intéressent, mais c’est tellement plus LOL de ce focaliser sur les prix.

4 « J'aime »