Les fuites se poursuivent et ne se ressemblent pas forcément pour le Pixel 6, dont on a aujourd’hui une idée du prix.
Commentaires : Les prix européens des Google Pixel 6 et 6 Pro fuitent, tout comme le nom des coloris
ben j’ai hâte de voir de plus près le Pixel 6 Pro pour changer mon vieillissant S10+, d’après ce que j’en lit il pourrai bien me convaincre
Haha c’est quoi cette bande de capteurs photo qui fait de ce téléphone une brique Tetris !
Sur la présentation ils prennent soin de ne pas le présenter penché.
Une belle balançoire…
C’est bien mieux qu’une bosse dans un coin : au moins comme ça le téléphone est stable quand il est posé en mode portrait. Avec tout dans un coin, il n’est stable ni en portrait, ni en paysage.
Légèrement relevé pour un usage en portrait posé sur une table, pourquoi pas. Par contre faut pas vouloir se regarder un film dans le même contexte.
Intéressant de voir que la hausse de prix reste contenue pour le Pixel 6, dommage que la diagonale d’écran n’ai pas fait de même.
Le design est particulièrement élégant et réussi. En particulier l’intégration des objectifs au dos et cette composition en 3 couleurs. Le design « print » sur l’écran complète l’ensemble. C’est beau comme une toile de Imi Knoebel !
Sur ce coup là, les iPhone avec leur grosse encoche en haut de l’écran, leur carré photo asymétrique qui forme une excroissance bancale au dos et leur look plus rustique que minimaliste, se prennent une claque directe dans la face. Et même dans le dos.
Au contraire, sur toute la largeur, il est stable. Sur l’iPhone il y a la même épaisseur mais que d’un seul côté, du coup c’est bancal sans étuis.
Une bande ou dans un coin, dans les deux cas c’est nul.
Tu te contentes de ça ?
J’ai l’impression que les gens sont content de constater que ça régresse. On en oublierait presque à quoi sert un … téléphone …
Un smartphone, des fois, ça sert à téléphoner. Je le disais toujours à mes potes qui voulaient faire de l’esprit… et qui maintenant ont tous un smartphone avec lequel, quelques fois, ils téléphonent.
C’est mieux que d’avoir cette épaisseur sur l’intégralité du téléphone. Et pour des raisons physiques c’est impossible de faire sans cette épaisseur.
Là ça donne même une utilité seconde à cette excroissance, elle devrait permettre d’améliorer la tenue en main.
Ceux qui n’oublient pas que c’est un smartphone, pas un simple téléphone, savent que la fonction première n’est plus, et depuis longtemps, de téléphoner. Si tu veux avant tout téléphoner, il y a bien plus efficace qu’un smartphone haut de gamme.