Commentaires : Les prix européens de tous les processeurs Intel Rocket Lake-S fuitent

Attendu au tournant, Intel doit lancer sa nouvelle - la 11e - génération de processeurs dans quelques semaines seulement.

Ca doit être le prix Hors Taxe car en France les équivalents 10xxx sont bcp plus cher(environ 20%)

1 « J'aime »

On a des perfs qui stagnent ou évoluent peu mais on augmente quand même nos prix (qui étaient déjà élevés)
Bon bah encore une merveilleuse pub pour Ryzen

1 « J'aime »

On pourrait le penser si les prix avaient été annoncés en dollars, mais avec des prix en euros on peut avoir un doute.

Des processeurs qui ne seront pas en rupture de stock c’est déjà ça …

C’est AMD qui doit se frotter les mains, avec les nouveaux tarifs Intel

1 « J'aime »

Ils peuvent être chers ET en rupture. Le cumul n’est pas interdit. Ce qui fait que les prix fuités pourraient encore être très en dessous des prix magasin.

Pour info :
AMD Ryzen 5 5600X à 314,90 euros
AMD Ryzen 7 5800X à 459,90 euros
AMD Ryzen 9 5900X à 569,90 euros
AMD Ryzen 9 5950X à 849,90 euros
Prix conseillés à leur sortie. Il faudra voir quel modèle se positionne en face de quel modèle et terme de performance.

1 « J'aime »

Sauf que la quasi totalité des logiciels pour Windows sont conçus pour des processeurs 8 cœurs / 16 threads au maximum. Une infime minorité de logiciels utilise plus de cœurs (essentiellement le rendu 3D).

La suite Adobe Creative Cloud est pour l instant sur du 8 cœurs / 16 threads maximum par exemple.

L’investissement dans des processeurs ayant plus que 8 cœurs ne se justifie pas pour l immense majorité des utilisateurs. D ailleurs la puce M1 de Apple n a pas plus que 8 cœurs elle aussi.

Après, AMD a un meilleur rapport qualité prix sur des performances équivalentes à Intel, y a pas photo.

Ou plutot AMD avait, parcque le 5600x a plus de 300€ c’est pas donner, il profite bien d’etre meilleur en ce moment pour gonfler les prix !:

C’est exactement ça le nerd de la guerre, la performance/prix et non un duel de marque.
Quand je change de CPU l’addition prix (CPU+CM+Ventirad) et je compare le perf pour mes usecases.
Que ce soit AMD ou Intel, perso je m’en fou un peu.

+1 surtout qu’en terme de gamme et contrairement à ce que fait penser le nom, c’est le remplace du 3600 et non du 3600X car le TDP est à 65watt. De plus c’est compliquer de le trouvé à moins de 380€ donc plus cher qu’un I7 10700 qui a aussi un TDP à 65watt, si le I7 11700 est aussi trouvable à 380€ je pense que je l’achéterais après j’attende toujour un hypothétique 5700X d’AMD (8/16 à 65w).

Pour l’instant AMD reste en course et je conseil, ayant toujours un i7 8700 k je suis pas près de le changer.

Processeurs toujours gravé selon l’ancien procédé il me semble et donc qui devraient consommer plus pour plus de puissance. Et en plus plus cher… J’attendais cette génération mais je vais encore attendre la suivante.

Lol moi je bouge pas , je reste bien sage avec mon AMD FX 8370E…qui me convient bien en ce moment.
J’ai pas envie de changer tout le bardât … peut être dans 5ans on verra bien ce qui ce passe…