Commentaires : Les prix des RTX 3060 grimpent... avant même la sortie

En Belgique, il y a encore moyen de trouver quelques Radeon RX5*** et RX6***, il y a aussi une RTX 3090 à 2.500 €…si on peut y mettre une somme pareille. ^^

Ce monde devient fou, dire qu’il y a quelques années, 600-700 € étaient considérés comme très cher, même pour du haut de gamme. 19022607171932975

2010 : la meilleur cg mono-gpu de l’époque était la Radeon HD5870 à…390 €, et j’avais hésité avec la HD5850 moins chère. ^^ (il y avait plus puissant chez Nvidia, la GTX 490, mais nettement plus chère et consommant/chauffant beaucoup plus)

faut juste pas acheter c’est tout et ça baissera ^^

2 « J'aime »

C’est ce que je fais, perso, et si tout le monde en faisait autant nous arriverions peut-être à faire plier les firmes…seulement voilà, le minage a changé la donne, certains ont les moyens d’investir et d’acheter à n’importe quel prix et c’est donc à eux que les firmes vendent en se fichant pas mal que les gamers restent sur le carreau. tss.gif

Il se peut donc que nous en arrivions à l’une de ces deux situations dans le futur :

-la situation actuelle va devenir la norme, parce qu’il est évident que la demande de la part des mineurs ne va pas baisser.

-les firmes vont - comme évoqué par certains - fabriquer deux types de cartes, un pour les gamers, et un pour les mineurs.

Mais si c’est la première situation qui s’impose, je pense que ça va avoir à plus ou moins long terme un impact sur la vente de tous les autres composants : à quoi bon monter un nouveau pc s’il est impossible de trouver une cg correcte ? à quoi bon avoir le dernier cpu sorti et 32 Go de ram si on n’a pas de cg capable de faire tourner les derniers jeux ? beaucoup de gens post-poseront donc leurs achats. neutre

Il se trouve que je suis dans le cas, mon pc fixe est en panne, j’espère le ressusciter avec une ancienne carte mère à socket AM3 et un Phenom II X4, et dans le même temps j’achète des composants pour en monter un nouveau (j’ai déjà un boîtier, un ventirad, une alimentation, 32 go de ram DDR4, manque une cm et un cpu Ryzen 3*** ou 5***, et peut-être un ssd M.2 NVMe)…mais je ne suis absolument pas pressé vu que je ne trouverais de toute façons pas de cg convenable avant (très ?) longtemps. ^^

1 « J'aime »

réponse à Fullmetal
Impossible
Une pénurie de masques .
Il y en a partout sur le sol .
Tu n’as juste en ramasser un et le laver :stuck_out_tongue: .
Soit écologique .
Moi j’ai le même depuis le début de l’obligation du port masque .
En plus moi se que je fais c’est que je les ramasse et je les lave pour les revendre et si ils ne sont pas sale je n’ai même pas besoin de les laver .