Commentaires : Les prix des forfaits PlayStation Plus sur le point de s'envoler?

Sony vient d’annoncer les nouveaux prix des abonnements annuels PlayStation Plus, et le constructeur n’y est pas allé de main morte !

Sony qui pousse les joueurs à aller chez Microsoft… mauvais timing surtout avec le lancement de Starfield

2 « J'aime »

on crée une offre, on l’a rend « indispensable »… puis on augmente les prix… sauf que les gens a force vont surement arrete car tout le monde ne pourra pas payer tout les abonnements…7 euro par ci 19 euro par la… au final il va falloir faire des choix car tout le monde n’a pas 100 euro a mettre tout les mois dans les divers abonnement…

2 « J'aime »

pas que l’offre microsoft fonctionne sur xbox et windows

C’est aligné sur l’inflation au Liban.

Et apparemment c’est pire aux US avec une augmentation en 33 et 35%.

« For the payeurs »

6 « J'aime »

Le seul fait de devoir payer un abo pour pouvoir jouer en live gne est du vol qualifié…

J’ai fait un rapide calcul sur l’ancien tarif abonnement (l’actuel quoi) sur 8 ans soit la.duree de vie d’une console (a la louche) ça reviens plus cher en abo « juste pour pouvoir jouer en ligne » que la console en elle même.

2 « J'aime »

Qué ?

1 « J'aime »

Microsoft a baissé ses tarifs récemment ?
Ah non c’est le contraire :smiling_imp:

Sachant qu’ils avaient déjà tenté le coup en 2021.

Bonnet blanc, blanc bonnet…

2 « J'aime »

J’ai jamais dit le contraire, mais d’un côté MS monte les prix de manière « raisonnable » de l’autre Sony de manière totalement abusive… donc non c’est pas la même chose…

Ah non, c’est haut-de-forme blanc (MS) et blanc bonnet-de-clodo (PS) si on compare ce qu’on a pour ce qu’on paie et l’augmentation en pourcentage du prix.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas le raisonnement. Certe le gamepass profite de son expérience et à plus de vecu que le playstation plus, ils proposent en effet plus de jeux (dont beaucoup d’indé) mais le forfait microsoft revient à 180e à l’année quand celui de Sony à 125e. Ce n’est pas comme ci Sony s’alignait sur les tarifs de Microsoft en proposant moins. Perso j’ai les deux, l’un sur PC et l’autre sur playstation. Le PS+ n’est pas si mauvais que ça pour son jeune age. A voir ce qu’ils vont proposer sur la prochaine année, mais il peut y avoir du bon.

1 « J'aime »

Et si on remet en situation, c’est Microsoft qui a introduit le jeu en ligne payant.
Et d’entendre les mecs jouant sur Xbox dire que la qualité du jeu online en était meilleure car uniformisée et centralisée…

Du coup ensuite Sony a fait de même, et pour faire passer la pillule, a introduis les jeux mensuels inclus.

Microsoft a suivi sur ce coup.

Et a surenchéri avec le « game pass » et à nouveau on a entendu « ouahou le game pass c’est formidable y’a plein de jeux »…

Du coup Sony fait pareil, et ses PS+ premium et ultra ne sont pas fadasses pour ceux que ça intéresse, mais voilà, pour certains ça ne sera jamais assez ni assez pas cher.

Bref, pour certains quand c’est MS, c’est génial même quand c’est pareil voir moins bien pour plus cher (live gold vs PS+ basique), quand c’est Sony c’est forcément de la M…

Games with gold et l’abo PS+ payant sur PS4 avec des jeux gratuits, ça a été annoncé en même temps à l’E3 2013.

Maintenant je maintiens qu’on ne peut pas (pas encore ? ) comparer ce qu’on a pour 132€ (pourquoi 180€ d’ailleurs ? ) chez MS avec le Game Pass console qui offre tous les jeux MS et d’autres en Day 1 plus le back catalogue de plus de 300 jeux et 152€ de l’autre, seul moyen de pouvoir tester les dernières sorties PlayStation sans les acheter. Il n’y a aucune raison de comparer avec le prix du GP Ultimate vu que Sony n’a pas d’équivalent PC.

Quand Sony sera vraiment aligné sur MS, je serai le premier à le saluer.

Quand Sony aura un puit sans fond de dollars venant de leurs autres branches comme Microsoft pour étouffer la concurrence, peut-être pourront-ils s’aligner…

Et tu oublies que le live Microsoft existe et est payant, sans jeux inclus à l’époque, depuis la première X-box. Je réitère, Sony a rendu payant son PSN, transformé en PS+, en incluant des jeux (qui ne sont pas gratuits pour le coup) pour faire passer la pilule, et Microsoft s’est aligné.

Tu réitères si tu veux mais tu te trompes sur la chronologie.

Le PS+ c’est juin 2010 et c’était pas pour jouer en ligne mais pour avoir des avantages comme les fameux jeux « gratuits ». C’est sûr PS4 en 2013 que le PS+ est devenu obligatoire pour jouer en ligne.

L’offre de base est là depuis très longtemps quasiment au même prix, le nom a changé « essential ».
L’augmentation est délirante et c’était déjà suffisamment cher comme ça !

Se servir de l’inflation est honteux… L’augmentation de malade…
Dernier abonnement jusque juillet l’année prochaine.
Les jeux proposés sont rarement intéressants, le cloud ne m’ai d’aucune utilité, jamais pigé à quoi ça peut servir…
Seul alternative, proposer un Online seul à très bas prix mais on peut toujours rêver. De toute manière, il y aura toujours des acheteurs et ils le savent.
Et bien-sûr ce prix ne baissera plus par la suite.
Les plus pauvres ne prendront plus d’abonnement, s’ils ont commencé à mettre de côté de l’argent pour la PS5 et bien ça devient sans intérêt donc pas d’achat de PS5…
Pas terrible pour l’image de ces firmes et s’il y a un article à faire là-dessus, c’est sur ce point qu’il faut taper.
« SONY ET MICROSOFT PRIVENT LES PAUVRES DE L’ACCÈS À INTERNET, DU JEU ONLINE ! »
Là, ça fera mal !

On retrouve l’argument de l’inflation avec les particuliers.
Je suis musicien et sur leboncoin, dans les instruments de musique et pédales d’effets ; les prix ont aussi augmenté et même plus cher que le prix neuf d’instruments qui ont 10-20 ans qui ne font pas partie des instruments dit Vintage (alentour années 70). Un vendeur m’a répondu une fois que c’est par rapport à l’inflation… La blague, je lui est répondu qu’il faut plutôt baisser les prix, les gens ont moins de pouvoir d’achat. Résultat : il n’a toujours rien vendu :rofl: crétin

Ça ne change pas ce que je dis, c’est bien Sony qui a inclus des jeux dans sa formule payante en premier et Microsoft qui a suivi. Et c’est bien Microsoft qui a instauré le online payant en premier. Bref…

Personne ne réfute ça je crois.

Mais au départ c’est deux approche de la monétisation très différentes. Les deux se sont alignés sur la méthode in fine. L’un faisait juste payer des services additionnels et des avantages alors que le jeu en ligne était gratuit alors que l’autre faisait payer le jeu en ligne et offrait quelques avantages avec.

Perso j’ai eu une 360 avant d’avoir une PS3 à l’époque et j’ai jamais payé pour jouer en ligne. Mais les choses ont changées. Et dans ce changement, qu’effectivement tous ont adoptés, c’est pas Sony qui vend du rêve (littéralement).