Commentaires : Les prix des cartes graphiques repartent à la hausse en Chine

Fait de la pression au gouvernement pour banir les crytos. C’est la seule solution.

Je ne comprends pas ton commentaire… en quoi ça contredit ce que je viens de dire ?

1 « J'aime »

les constructeur de carte graphique sont en train de se tirer une balle dans le pied car a force de vendre leur produit trop cher… les joueurs pc en auront marre d’attendre et iront se prendre une ps5 ou une xbox series X… a quoi ca sert de se flageler et de vendre son rein pour une carte graphique ? perso si rien ne change tanpis pour eux je ne jouerai plus sur pc…

1 « J'aime »

RTX 3080 à 719€ ??? sérieux ? t’a fait l’affaire du siècle car cette carte ne se vendra jamais à ce prix même avec la stabilisation du marché !

Actuellement si tu la trouves à 1200€ t’auras beaucoup de chances !

Tu te trompes … les fabricants vendent les CG au prix réel c’est ceux qui s’occupent de la revente qui font augmenter les prix !

Les partenaires d’AMD et Nvidia augmente un peu le prix tout dépend du modèle mais le prix final ils n’y sont pour rien !

Pour ce qui est des fabricants de GPUs Nvidia et AMD ils ne gagnent rien même si les CG se vendent 2x le MSRP.

1 « J'aime »

C’est pas l’affaire du siècle, c’est le prix normal de la RTX 3080 FE. Tous ceux qui ont acheté une RTX 3080 FE auprès d’un revendeur officiel l’ont eu à ce prix.

Faut être patient, surveiller l’arrivée de drops (chez LDLC pour la France et la Belgique) avec des outils de notification (Bavarnold, PartAlert…) et être rapide et avoir un peu de chance lorsque ça arrive (il faut réagir dans la minute).

Et y en a régulièrement des drops, plusieurs par mois (cf historique ici : Founders Drops EU - In Depth and Updated - Google Sheets ), avec à chaque fois plusieurs milliers de cartes.

Je te ne contredit pas. En fait je me suis peut etre mal exprimé, mais je voulais juste ajouter un commentaire dans la discussion sur la pénurie sans te contredire. :wink:

1 « J'aime »

Le problème c’est bitcoin et compagnie. C’est eux qui grangrènent le marché des cartes graphiques.

Suffit de pas acheter si votre carte graphique fonctionne encore, on est plus à quelques mois de 2022, sauf si vraiment elle ne fonctionne plus. Idem pour refaire un pc, 2021 n’est pas la bonne période.

1 « J'aime »

Sauf si on n’a pas vraiment le choix parce qu’il a fallu revenir sur du vieux matos (cpu de 2010, entre autres) suite à une carte mère LGA 1150 grillée. tss.gif

Sinon, depuis le début de l’année j’achète des composants un à un, et j’ai trouvé tout ce que je voulais à prix normal, sauf bien sûr une carte graphique. ^^

Tu as tellement raison. Et pourtant à ce prix il y a de fortes chances qu’Nvidia ait vendu ses RTX 3080 à perte, juste pour lancer la hype et que même s’il n’y avait pas eu de pénurie les cartes customs ne seraient jamais descendues sous les 800/850 €.

Ca ce passe sur Discord, c’est le serveur de Bavarnold.

Totalement hors sujet.

En cherchant un peu j’ai trouvé une R9 290 X à 100€ pour remplacer une carte graphique à bout de souffle. Ce n’est certes pas du premier choix mais 99% des jeux tournent encore très bien avec tant que l’on reste résonnable sur les résolutions et les détails.
La force des constructeurs de GPU est de nous avoir fait croire qu’on avait besoin absolument d’une nouvelle carte graphique très chère, alors qu’au final ce n’est souvent pas le cas. Cela montre à quel point même un publique de technophile avertis comme nous peut se laisser influencer par la hype et le marketing.

Ma 2060Super a encore de beaux jours devant elle. Achetée 369 euros en 2019, je crois que je vais laisser passer le train des 30xx…
Je viens juste de changer mon proco, j’ai pris un Ryzen 5 5600X et un CM B550. J’ai payé le proco 279 euros.

Mais tout à fait, j’avais jusqu’en janvier de cette année une R9 280X de plus de 7 ans et toujours capable de faire tourner Far Cry 5 dans de bonnes conditions. ^^

Hélas, je ne sais pas si elle est morte ou non, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner lorsque j’ai du remonter ancien cpu et carte mère. Je suis actuellement avec une HD 5870 qui a 11 ans. ane

Je devrais avoir les derniers composants du nouveau pc avant la fin de cette année, et si les prix des cg’s n’ont pas baissé, je ferais comme toi : chercher une occasion pour patienter. neutre

+1 ! Et même quand les derniers jeux AAA ne tournent plus bien, il y a quand même largement de quoi s’amuser avec d’autres jeux moins gourmands, mais aussi avec des jeux plus anciens. Il n’y a pas besoin d’une débauche de pixels et d’effets spéciaux pour faire un bon jeu, perso je joue par exemple encore très régulièrement au bon vieux Tetris de la Game Boy, et cet été j’ai passé des heures sur Sim City 2000 et Civilization 2, avec autant de plaisir que quand j’y jouais à 13 ans sur le premier PC familial :slightly_smiling_face:

(PS : ces deux jeux sont officiellement disponible en abandonware par ici : https://www.abandonware-france.org/ , enjoy !)

Si tu vis à Hong Kong alors tu vis en Chine. Ce pays a un mode de fonctionnement tellement différents de celui de la France à tous niveaux que comparer les politiques fiscales et sociales des deux n’a pas grand sens et n’est toujours pas le sujet.

Le monde est vraiment fou !

2 « J'aime »

Oui cher, mais je parlais exclusivement des RTX 3080, 3070, 3060 et 2060 Ti :sweat_smile: :innocent: