Commentaires : Les prix des cartes graphiques repartent à la hausse en Chine

Alors que les moindres tensions sur le marché laissaient entrevoir une éventuelle accalmie, les choses se compliquent à nouveau.

1 « J'aime »

Les fermes de minages ré-ouvrent les unes après les autres dans d’autres pays et tous veulent profiter de l’augmentation de l’éther tant que dure le bull-run. Faut pas chercher plus loin.

1 « J'aime »

En Europe c’est simple on en trouve même plus, tout comme les processeurs, il reste en général que le très haut de gamme ou les trucs invendables comme durant les soldes…

4 « J'aime »

Tout ça pour miner des cryptos qui n’ont encore servi strictement à rien, j’adore !

Le PoS arrive quand ? J’imagine que les fermes Chinoises sont en discussions permanentes avec la fondation Eth, ils doivent avoir assez d’info pour être certains qu’ils rentabiliseront leurs CGs.

1 « J'aime »

Une solution : que Nvidia sorte une CG dédiée au minage, 100% plus efficace que les CG « normales », ce qui permettra à ceux qui ont un réel besoin de s’équiper… et au prix public conseillé… Pas à +200% du tarif.

Il y en a quand même encore sur certains sites belges…il faut juste vouloir mettre le prix : ± 600 € pour une RTX 2060 ou une RX6600XT, ± 1.000 € pour une RTX 3070, RTX 3070 Ti, ou RX6700XT… ^^

1 « J'aime »

Certainement ou alors ils tablent sur un énième report du passage d’Ethereum au PoS. Même sans report il reste encore du temps pour gratter un maximum et après il sera toujours possible, selon les choix, soit de passer sur une autre crypto POW, soit de revendre les cartes au minimum au prix acheté. Tout bénéf en somme.

1 « J'aime »

Avec des variations +3%/-3% chaque jour sur les crypto il est pas plus rentable d’être trader que mineur ?

1 « J'aime »

Pas que les gpu, sur aliexpress il y a 15j les intel ES 10900t pouvaient se chopper à 190 euros, aujourd hui c’est 280.

1 « J'aime »

Si mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque de perdre de l’argent en minant.

2 « J'aime »

Il y a sans doute moyen de gagner plus en tradant. Mais le risque est aussi plus élevé, avec un réel risque de pertes.

Avec le minage, la rentabilité est quasiment garantie pour plusieurs mois, faudrait vraiment que les cours tombent très fortement pour que ça ne soit plus rentable (et dans ce cas, le trader il y a des chances qu’il perde fortement aussi).

Une 2060 ? Même pas 3060 ? ^^ Si ce n’est pas une faute de frappe, c’est une très très mauvaise affaire :slight_smile:

Un peu cher, oui, ça va de 700 à 880 € pour les 3060/3060 Ti. ^^

https://www.tones.be/nl/category/17/onderdelen

Blackalf
Tu ne vas quand même pas dire que la situation est normale.
Un gtx 1660 à 400 euros quand il devrait être a 200 euros.

Déjà que dans l’article Nerces n’est pas neutre.
Nerces a écrit que la le gouvernement chinois s’était par exemple montré particulièrement dur à l’égard des cryptos-mineurs qui est une opinion personnelle.

Parce que en grande majorité de la population de pratiquement tous les pays civilisés sont d’accord avec le gouvernement chinois envers la cryptomonnaie qui est une première.

1 « J'aime »

N’oubliez pas qu’il n’y de loin pas que l’ETH comme crypto à miner, le jour où il passera en 2.0, les mineurs vont se ruer sur l’ETC / RVN / ERG et j’en passe.

1 « J'aime »

Et où ais-je donc écrit ça ? j’ai répondu à quelqu’un que, non, les cartes graphiques ne sont pas introuvables si on est prêt à y mettre le prix.

Personnellement je vise une RX6700XT qui était censée être vendue à moins de 500 €, mais si le moment venu elle est toujours comme aujourd’hui à 800 €…hé bien ou je paierais le prix, ou j’attendrais qu’il baisse, et c’est le même choix à faire pour tout le monde, pleurer n’y changera rien. neutre

1 « J'aime »

Oui
mais on a le droit de se plaindre et de d’énoncé la situation.

1 « J'aime »

Encore faut-il que le minage soit rentable… Il l’est actuellement sur ces cryptos de seconde zone parce qu’il y a peu de mineurs dessus.

Mais s’il y a un afflux massif de mineurs dessus, ça ne sera plus rentable.

1 « J'aime »

Ca fait 1 an et demi que les gens se plaignent, sans que ça y change rien. A un moment il faut arrêter de se plaindre, savoir ce que l’on veut et tout faire pour l’obtenir. Parce que ce n’est jamais avec une attitude négative que l’on parvient à ses fins. neutre

1 « J'aime »

sur compumsa (un site belge) Compumsa.eu le lien.
enfin sur ce sites il y a des 3080, une 3070, des 3060 et des 2060 TI, bien sûr les prix sont
du genre 1314€ pour une 3080.:smile:

1 « J'aime »