Commentaires : Les premiers taxis volants 4 places arriveront en Europe avant 2025 (si tout va bien)

De plus en plus d’acteurs de l’eVTOL affirment viser un début d’exploitation du marché du taxi volant d’ici 2025. Le Chinois AutoFlight, qui s’installe en Europe, en fait partie.

2 « J'aime »

Bonjour le bruit…

1 « J'aime »

S’ils veulent désengorger les axes routiers, il faudrait augmenter au minimum par 10 les capacités de passagers.
Et faire des pôles d’embarquement vers des pôles d’arrivées (concept d’aéroport…) pour pas que cela soit le bordel dans le ciel.
Avec des drones autonomes, ils pourraient se suivre les uns derrières les autres, faire des véritables autoroutes aériennes…
Par contre ceux qui habitent en dessous, si il y a des crashs…

Le hachoir est compris dans le prix ? :smiley:
Je ne voudrai pas être à côté quand il va le lancer.

1 « J'aime »

Super, les nantis qui se déplaçaient en hélico pourront maintenant se déplacer en taxi volant. Quelle avancée.
« Chef, l’humanité est au bord du gouffre, il faudrait penser à collectiviser les transports au lieu de penser véhicule individuel non ?
– T’as raison, faisons un taxi volant pour 4 personnes MAIS électrique parce que c’est génial pour la planète. Et en plus j’ai adoré le 5ème élément ».

6 « J'aime »

Est-ce que je pourrai aller travailler à mon boulot avec ce taxi au lieu de perdre 2 heures dans les transports en commun ? La qualité de vie…

L’aspect technique, c’est une chose, mais le gros soucis, sera toute la législation / autorisations nécessaire pour faire voler ce truc.

Proche des grands aéroport, c’est même pas la peine d’y penser.

Il ne faut pas oublier LE problème rédhibitoire : le bruit.

1 « J'aime »

Un véhicule volant ? presque aussi dangereux que de faire un trajet en vélo dans paris … ça risque donc d’être compliqué niveau autorisations