Commentaires : Les premiers jeux Olympic eSport auront lieu en Arabie saoudite en 2025

Le Comité International Olympique (CIO) vient d’annoncer officiellement la date de la tenue des tout premiers Olympic eSport de l’histoire. Ces derniers auront lieu en Arabie Saoudite.

Quelle belle nation pour célébrer les premiers JO d’une discipline régulièrement pointée du doigt pour son sexisme et les dérives de certains de ses adeptes (exemple le review bombing de TLOU2 car « trop woke » selon certains)…

Outre cela, je ne vois pas en quoi ce non sport fait objet de JO…

Une annonce qui n’est pas très étonnante quand on connaît l’implication du royaume saoudien dans le domaine depuis deux ans.

Dans quel domaine ? Celui de la jalousie face au mondial de football au Qatar ou de la corruption du CIO ?

Réservé aux hommes hétéros je présume ?

Quand tu vois qu’aux JO on remplace le karaté par le breakdance, pas étonnant qu’on fasse la part belle à des branle-manettes dont le seul exploit est de se « muscler » quelques doigts.

Je me demande si il y aura une simulation de découpage d’opposant.
Celui qui utilise le moins de valises pour extraire le carpaccio d’une ambassade l’emporte !
:crazy_face: