BMW a annoncé aujourd’hui « le début d’une nouvelle ère », avec le lancement en 2027 de la toute première voiture électrique de type « BMW M », et cela ne se fera pas sans bruit.
Changements de rapports simulés, signature sonore… Est-ce que les premières voitures imitaient les chevaux ?
Vroom vroom tnut tnut jai une grosse aubergine vroom vroom … affligeant
Bientôt de la fausse fumée qui sortirait des faux pots d’échappements et pourquoi pas de la fausse (vrai) pollution pour compléter le tout ![]()
des changements de rapports simulés ainsi qu’une signature sonore inédite
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de simuler les défauts des moteurs à combustions (petite plage d’efficience d’où nécessité d’avoir plusieurs rapports et bruit inhérent aux explosions), si ce n’est pour faire plaisir aux kékés à la virilité fragile…
Une vraie M3 va devenir un collector.
la E46 en boite manuelle est elle la dernière vraie M3 ?
J’aurais dit la E92 de 2013 boite méca, car c’est la dernière a moteur atmo.
Une vraie M3 , c’est déjà avec un 6 ou 8 cylindres.
Je n’ai pas de passion pour les boites manuelles, ni pour les vieux trucs, donc la M3 actuelle. ( celle qui sert de safety car sur le MotoGP a un joli bruit).
C’est comparable à la Ford mustang, pour moi, c’est avec un V8, pas avec une batterie.
Si le son n’est perçu qu’à l’intérieur, où est le problème ? ![]()
Ceux qui achètent ce type de voitures n’ont pas forcément envie d’avoir un silence de cathédrale à l’intérieur. ![]()
Ah bah, va falloir relire mon commentaire un peu plus attentivement : à aucun moment je ne parle de problème, juste de manque d’intérêt.
Et le silence, ça se comble sans problème avec de la musique. Un peu plus utile et varié qu’un son de moteur thermique simulé…
Mais, grand bien leur fasse à ces Jacky Tuning qui n’aiment pas les silences de cathédrale ![]()
Si tu ne comprends pas l’intérêt, c’est tout simplement parce que tu es dépourvu d’empathie, qui est pour rappel la capacité de comprendre et de ressentir ce que vit une autre personne, de se mettre à sa place pour partager ses émotions, ses pensées et sa perspective.
Et lorsque l’on n’a pas cette faculté, il est évident que beaucoup de choses échappent à la compréhension. ![]()