Commentaires : Les précommandes de l'électrique ID.3 de Volkswagen sont ouvertes en Europe

ID.3, la première voiture 100 % électrique issue de la nouvelle gamme ID. de Volkswagen est disponible à la réservation.

Décidément les constructeurs se positionnent vraiment sur de l’électrique. Après BMW, Renault, Nissan, Tesla, Jaguar, Audi voici VW. Moins de 40K€ c’est une bonne nouvelle.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que notre maire de Paris va nous mettre une interdiction des véhicules thermiques du centre de Paris d’ici quelques années.

Bravo! Plus d’électriques = moins de thermiques, donc moins de pollution, moins de smog et moins on va crever du réchauffement.

Poser 1000€ pour une voiture dont on ne sait encore presque rien (à part qu’elle n’a pas de logiciel de triche sur les émissions polluantes) faut le faire.

A partir de 2000 cycles de charge, la batterie lithium ion commence à perdre sa capacité. A 3000 cycles elle est à 60% et à 4000 cycles c’est 0%. Et ça , c’est dans le meilleur des cas. Donc la valeur résiduelle de cette VW à 10 ans sera proche de 0€ ce qui ne s’est jamais vu sur une VW. En occasion , les prix vont être en chute libre passé 5 ans d’utilisation. Tout ça pour dire que l’électrique ça peut être bien mais certainement pas avec la techno de batterie actuelle.

2000 cycles en considérant que 100% de charge permet de faire dans le pire des cas 200kms, ça nous fait 400 000kms de parcourus…
Si les VW de moins de 10 ans sont vendus à forte valeur à plus de 400 000kms au compteur il faut que j’investisse !

malheureusement ce n’est pas si simple, car il faut produire toujours plus d’électricité. et des pays comme la chine ou l’allemagne on remis en marche les centrales à charbon qui pollue tellement plus et qui émettent aussi des particules fines.

Effectivement l’électrique peu être un solution mais elle ne sera pas la solution miracle. la pile à combustible elle peut être.

On veut nous vendre des voitures électriques ,ils veulent nous faire rouler en électrique , ça sera la plus grande arnaque de l’automobile , on déplace la pollution uniquement , les voitures électriques sont plus chère a l’achat que les thermique , pleins vont se faire avoir , ses juste des cobaye ou moutons ,c’est a la mode en ce moment , on écoute trop BFM, il est trop tôt pour acheter une électrique , quand il vont revendre leurs électrique dans 5 ans ,on aura trouvé d’autre solution et tous ceux auront regretté d’avoir acheter de l’électrique .

Les sources de vos affirmations? Ce sont des chiffres totalement irréaliste… 2000 cycles cela correspond à casiment 10ans de recharges… à raison d’1j/2…

Le problème de la pile à combustible c’est qu’il faut énormément d’energie Pour produire de l’hydrogène+ 60% d’efficacité au niveau de la voiture, c’est pas top!

Pas une mauvaise idée quand je vois l’état de vos rue et l’odeur omniprésente du diesel dans Paris

En suivant votre logique, 2000 cycles pour une autonomie moyenne de 400 km : 800 000 KM. je vois pas beaucoup de diesel avec autant de KM…

C’est sur le diesel c’est l’avenir, il y’a cas respirer l’aire de vos grandes ville et voir l’état de vos murs ! Non plus sérieusement, on parle d’empreinte carbone sur le long terme, vous pensez que construire une voiture diesel ne pollue pas ? Que acheminé et raffiner du pétrole ne pollue pas ? Vous pensez que les gaz échappement ne vous tue pas a petit feu ? Un mode de production ça ce change, la consommation d’une voiture, a part tout changer, c’est impossible (votre diesel ne sera jamais sans émission) C’est pas encore l’idéal, mais c’est un grand progrès, alors arretter de dire n importe quoi, et réfléchissez un peu.

1 « J'aime »

ben c’est déjà prévu: en 2030.

Non : tu produis comment ton hydrogène ?

Oui j’ai vu ça sur internet. 2022 que les vignettes 2 et plus les 3. 2030 plus de thermiques.

voitures electriques en allemagne avec centrale electrique au charbon vive l’ecologie moderne…sans parler aussi du recyclage des batteries…

Une recharge même partielle participe à la réduction de vie de la batterie. Comme le problème principal est l’autonomie, la plupart des utilisateurs rechargent une fois par jour voir plus . Donc ce n’est pas possible de faire une opération simpliste du type multiplication de l’autonomie x cycles !
La com est la même que celle des fabriquants de téléphone . On nous annonce des chiffres mirobolants qui ne sont respectés que dans des conditions si particulières que personne ne peut les atteindre . On peut continuer à se bercer d’illusions en prenant pour argent comptant les infos des constructeurs mais tout consommateur averti doit désormais avoir un esprit critique ( cf diesel gate ) . Merci aux ONG qui ont permis de mettre ça au jour car les lobbyistes des constructeurs sont partout pour nous faire croire à ce nouvel eldorado vert…

Raisonnement simpliste

La dure réalité de la vie rattrape Tesla :
Tesla met un terme à la garantie de 8 ans et kilométrage illimité des batteries et moteurs. Alors qu’ils profitaient d’une couverture de huit années, sans limitation de kilométrage, les nouveaux modèles vendus seront toujours couverts pour cette durée, mais avec un kilométrage qui ne pourra dépasser les 240.000 kilomètres.

La prochaine étape sera l’éclatement de Tesla en bourse.