Commentaires : Les précieuses machines ASML pourront être désactivées chez TSMC en cas de conflit entre Taïwan et la Chine

Les machines ASML servant à produire les puces très avancées au sein des usines de TSMC à Taïwan pourraient être rendues inutilisables en cas de conflit avec la Chine. De quoi rassurer les États-Unis ?

Bon ben ça va alors les ricains vont laisser les chinois envahir taiwan … sinon un coup de MOAB et c’est réglé.

1 « J'aime »

pas sûr… ça va foutre un de ces bazar dans le monde si c’est la cas. C’est Apple qui pleura le 1er vu que toutes ces puces M viennent de Taiwan !

C’est la monnaie qui va dicter la conduite à tenir…

Non car, l’argent.

Il me semble bien que la Chine a bien plus de liquidité…les usa sont le Pays le plus endetté…et ça creuse encore, achètent tout ce qui est possible, mais comme veulent du bénéfice, sont chers et mal à eux, la Chine exporte bien plus, et route de la Soie ça vous parle ? l’Italie s’est impliquée…certains ports vendus à la Chine…bien plus vert et gros débits face à l’avion des USA…

@Nycko H, c’est écrit en quelle langue ? C’est du chinois ?

Voilà qui devrait bien rassurer les taïwanais de savoir ainsi que les seules choses qui intéressent les occidentaux sur leur île, c’est les usines de semi-conducteurs. Plus de chaînes de fabrication de semi-conducteurs là-bas, plus de problème face à la Chine et l’oncle Sam peut dormir tranquille.