Les machines ASML servant à produire les puces très avancées au sein des usines de TSMC à Taïwan pourraient être rendues inutilisables en cas de conflit avec la Chine. De quoi rassurer les États-Unis ?
Bon ben ça va alors les ricains vont laisser les chinois envahir taiwan … sinon un coup de MOAB et c’est réglé.
pas sûr… ça va foutre un de ces bazar dans le monde si c’est la cas. C’est Apple qui pleura le 1er vu que toutes ces puces M viennent de Taiwan !
C’est la monnaie qui va dicter la conduite à tenir…
Non car, l’argent.
Il me semble bien que la Chine a bien plus de liquidité…les usa sont le Pays le plus endetté…et ça creuse encore, achètent tout ce qui est possible, mais comme veulent du bénéfice, sont chers et mal à eux, la Chine exporte bien plus, et route de la Soie ça vous parle ? l’Italie s’est impliquée…certains ports vendus à la Chine…bien plus vert et gros débits face à l’avion des USA…
@Nycko H, c’est écrit en quelle langue ? C’est du chinois ?
Voilà qui devrait bien rassurer les taïwanais de savoir ainsi que les seules choses qui intéressent les occidentaux sur leur île, c’est les usines de semi-conducteurs. Plus de chaînes de fabrication de semi-conducteurs là-bas, plus de problème face à la Chine et l’oncle Sam peut dormir tranquille.