Commentaires : Les pratiques commerciales de Booking sont dans le collimateur de la DGCCRF

Booking.com doit modifier ses contrats avec les hôteliers français et se mettre en conformité d’ici fin décembre, sous peine d’une amende de dizaines de millions d’euros.

Le racket à l’américaine… Même avec une énorme amende, ils seront toujours bénéficiaires.

La DGCCRF va à l’encontre des consommateurs là !
C’est une très bonne chose que Booking limite la liberté des hôteliers ! Il faut que tout soit standard pour que le consommateur puisse comparer facilement.
Dans l’idéal il faudrait même qu’en dehors de booking tout soit standardisé comme par exemple obliger à louer à la nuit.

Booking est néerlandais.

Cette « standardisation » sur Booking, tu la paies avec un surcoût de 15-20%… Donc non, c’est pas franchement favorable au consommateur.

1 « J'aime »

Pas toujours, j’ai encore vu récemment des tarifs d’hôtels plus chers que ceux de Booking

Juste un exemple non significatif :

Résumé

C’est bien ce que je dis, la standardisation que tu as avec Booking, tu la payes avec un surcoût… 12€ de surcoût dans ton exemple en passant par Booking, soit 17% de plus.

Booking prenant une commission, je cherche souvent sur Booking puis j’appelle pour réserver en direct en disant ouvertement à l’hôtelier que je lui évite la commission.

@MattS32

Erreur de ma part, j’ai rectifié mon précédent post avec un autre exemple :

Résumé

(57€ sur Booking, 70€ en direct à l’hôtel)

1 « J'aime »

Evidemment ce serait bien que les clients se servent de la recherche booking pour ensuite réserver en direct avec l’établissement. Pareil pour les gites ou locations saisonnières qui ont parfois leur propre site web. Mais ça c’est pas la facilité, et peu le font. Et puis il y a aussi les garanties de ces sites (annulation jusque la veille, suivi des litiges, etc.)