Commentaires : Les pneus sans air de Michelin sur nos routes dès 2024?

Moi je dis qu’ils sont gonflé chez Michelin…ok ok…c’est vendredi donc tout est permis.

1 « J'aime »

La Mini c’est une voiture de démonstration, pas une voiture de test.

C’est bizarre que le sujet de la pollution sonore du pneu ne soit pas abordée car le bruit des voitures résultent notamment de la cavité du pneu. Michelin aurait un autre argument commercial à réduire la pollution sonore.

Ça se trouve c’est très inconfortable un peu comme les runflats…

Et qui a dit ça, à part toi ? neutre

Même à Montréal… En 25 ans, j’ai encore assez des doigts d’une main pour compter le nombres de crevaisons m’ayant immobilisé. Il y a toujours bien eu quelques crevaisons dû à des débris qui nécessitaient de remettre de l’air avant de rouler, mais rarement un pneu complètement à plat et impossible de gonfler pour faire les quelques kilomètres pour se rendre au garage pour réparer.

Ah OK. Nous pas de chance une fois, un pneu qui s’est dégonflé trop vite et le temps d’aller au garage, la jante l’a bouffé. Sinon rien de trop méchant, une vis dans un pneu, patchable. Et sinon c’est plutôt les bras de suspension qui bouffaient.

Ça ressemble techniquement, oui. Mais c’est pas du tout le même usage, donc pas les mêmes contraintes.

L’impact que pourrait avoir par exemple un gros caillou coincé dans la structure du pneu sur la tenue de route et le risque en cas d’éjection, il est problématique sur la voiture de monsieur tout le monde, roulant potentiellement à grande vitesse et sur la voie publique, alors qu’il est inexistant sur un engin de chantier roulant à faible vitesse en environnement « contrôlé ».

Idem pour les éventuels problèmes aérodynamiques et acoustiques.

Les flancs sont prévus, mais pas encore finalisés.

Franchement j’ai roulé en Mercedes CLA 2016 avec runlfat, et 2019 classiques, 0 différence.