Commentaires : Les pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de Samsung se montrent en photo

Ça bouge beaucoup autour des futurs Samsung Galaxy Z Fold 3
et Z Flip 3. Censément prévus pour le 3 août prochain, les nouveaux smartphones
pliants du constructeur sud-coréen se montrent aujourd’hui dans des rendus 3D partagés par Evan Blass.

1 « J'aime »

Je me demande si la prise en charge du stylet par le Galaxy Fold signifie la fin définitive de la gamme Note…

Il faut dire que son public risque de s’orienter assez naturellement vers ce type de format pour avoir plus de place. Après vu le gap des prix actuels de la gamme Z par rapport au Note, ils vont peut-être sortir encore une ou deux générations.

1 « J'aime »

Bonjour Clubic, pouvez vous faire un sondage pour savoir quelle part de gens sont intéressé par les smartphones pliables.
S’ils seraient prêt à mettre plus cher pour çà aussi.

Franchement je vois cette technologie comme la 3D ou les écrans incurvés. Aucun intérêt.
Même au niveau Pro, je me demande à quoi çà peut servir.
Et pourtant j’ai de l’imagination et j’adore les nouvelles technologies mais là !!!

Bonjour,

Comme toutes les technologies émergeantes, les écrans pliables doivent trouver leur « killer app », c’est à dire l’usage qui en fera des produits indispensables. Par exemple, la killer app de la 3G a été l’iPhone 3G qui a ouvert des usages qui n’existaient pas auparavant (personne ne voyait l’intérêt d’avoir une connexion data aussi rapide à l’époque). Que l’on aime ou déteste le produit, c’est l’iPhone qui a démocratisé l’usage de la connexion mobile au Net sur les smartphones en améliorant ce qui avait été créé par d’autres).

Actuellement, les écrans pliables sont une piste intéressante, mais pas indispensable. L’apparition d’un stylet risque de changer un peu les choses pour des utilisations pro, surtout pour les créatifs, les artistes ou la prise de notes.

En tant que photo-journaliste, j’apprécie énormément d’avoir une tablette à stylet pour commencer mon travail d’édition sur le terrain. Le Note20 est quasi parfait mais dispose d’un écran trop petit à mon gout. Une tablette pliante avec un stylet serait nettement plus intéressante, surtout si elle ne prend pas plus de place qu’un smartphone.

La technologie d’écran souple devrait peut-être prendre son envol avec des produits à enroulement qui font disparaitre la trace de pliure (même si elle n’est pas trop gênante à vrai dire). Personnellement, j’ai été emballé par le prototype d’Oppo que j’ai eu la chance de prendre en main en février dernier. SI cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en lisant la prise en main du prototype :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y aura certainement des gens intéressés, Le Galaxy Note et le stylet, j’ai jamais trouvé çà utile.
Après ce n’est que mon avis.

Même côté PRO, je n’en ai pas l’utilité.

Le seul stylet qui me sert c’est l’écran 75 pouces tactile qui me sert pour ma réunion chaque jour.
Pour maniper mon fichier excel ou animer mes réunions.

Lors de mes tours de terrain, j’utilise soit une appli web et le smartphone me suffit.
Mes gars utilisent une tablette mais pas besoin de stylet (ou ils ne m’en demandent pas !!).

Pour les prises de notes, Siri est suffisant pour moi.

Les graphistes sont plus concernés assurément.

Pour la technologie enroulement, wait & see.
Peut-être plus à la maison pour que la TV descende du plafond tel un écran de rétroprojecteur.

La prise de notes avec Siri lors d’une conférence de presse, d’une interview ou une réunion n’est pas possible dans mon cas :slight_smile:
Comme vous le dites, tout le monde n’a pas besoin d’un smartphone à stylet et/ou pliant: tout dépend du métier que vous exercez. Vous vous demandiez à qui/quoi pouvaient servir ces technologies, je vous répondais en parlant de mon cas perso.

3 « J'aime »