Les Pixels reçoivent une nouvelle fonctionnalité majeure pour optimiser leur autonomie. Google s’inspire directement d’Apple en intégrant un système intelligent de gestion de la charge, similaire à la charge optimisée des iPhone.
La recharge adaptative existe depuis longtemps sur les Pixel. Et l’option pour forcer la limite à 80% n’est disponible que pour ceux inscrit aux betas.
Il n’y a rien de nouveau dans la mise à jour de Novembre seulement des correctifs de sécurité.
La recharge adaptative sur les Pixel, qui limite la charge durant la nuit pour être à 100% au réveil, ça fait largement plus d’un an qu’elle est déployée (de mémoire, c’est arrivé avec les P7)…
La seule nouveauté que je vois ici, c’est la nouvelle option pour limiter la charge à 80% qu’on peut voir sur la capture d’écran.
Encore un article qui retranscrit mal sa source ( qui n’apparait pas d’ailleurs )… Merci MattS32 pour apporter l’info qui devrait y figurer.
Merci aux commentaires ici (JVachez & MattS32) car j’avais l’impression que cela existait depuis longtemps sur mon Pixel.
ces fonctions sont egalement presentes sur les Galaxy S depuis des mois
Je confirme les commentaires, j’ai un Samsung S20 FE et je peux limiter la charge à 80 ou 85% je sais plus. J’ai acheté d’occase un Pixel 6 Pro il y a 3 semaines et j’ai la recharge adaptative depuis que je l’ai.
Dommage que les articles ne partagent pas de résultats de tests de durée de vie.
Les Samsung ont l’option charge lente et limitation à 85%. Je les utilise depuis le début, sauf en voyage. En 3,5 ans je n’ai pas l’impression d’avoir perdu beaucoup d’autonomie. Ça reste aux alentours de 40% de batterie par jour, hors utilisation de Waze.