Commentaires : Les pirates affiliés à la Chine renforcent leur emprise cyber sur le Japon, en détournant un élément clé de Windows

Un nouveau groupe de pirates informatiques alignés sur la Chine, baptisé LongNosedGoblin, infiltre les gouvernements d’Asie du Sud-Est et du Japon. ESET dévoile qu’il détourne notamment les politiques de groupe de Windows.

https://clubic.com//actualite-592300-les-pirates-affilies-a-la-chine-renforcent-leur-emprise-cyber-sur-le-japon-en-detournant-un-element-cle-windows.html

La Chine et la Russie sont main dans la main dès qu’il s’agit de mener des opérations d’hostilité envers l’occident.

Après la dernière provocation de Pékin envers le Japon, la première ministre japonaise Sanae Takaichi a déclaré début novembre 2025 qu’en cas d’attaque ou de blocus chinois contre Taïwan, la situation pourrait être considérée comme une « menace pour la survie » du Japon, ouvrant la voie à une intervention militaire japonaise au titre de la légitime défense collective.

On rappelle que le Japon et les USA sont liés par un traité de défense…

1 « J'aime »

T’es encore venu troller.
Le Japon n’avait pas à tenir ces propos . En France on ne reconnaît qu’une seule Chine est Taiwan en fait partie point barre.

C’est vrai en théorie. Ça ne l’est pas du tout en pratique quand on n’est pas bloqué 50 ans en arrière. Aujourd’hui, la France a un bureau français à Taipei, et réciproquement, il y a en France des bureaux de représentation de Taipei. Et la France entretien des relations avec Taïwan indépendamment de la Chine, et reconnait le passeport taïwanais.

3 « J'aime »

Faudrait voir à ne pas confondre Taiwan et Hongkong …

1 « J'aime »

Ce n’est pas L’AUKUS ?

@John_Blote à qui parles-tu ?

C’est vrai que ces 2 pays commencent a casser les bonb… Ils utilisent les produits informatiques occidentaux tous les jours et passent leur temps a emm… ceux a qui ils achètent les produits…
A se demander comment ils reagiraient si c’était l’inverse :thinking:.

Ça se voit j’ai répondu a Binbin

Non ce n’ est pas de la théorie et nous avons aucune relation diplomatique avec Taiwan. Un bureau de représentation s’appelle un consulat pas une ambassade.
Tu vas renouveler ta carte d’identité en mairie ça ne fait pas de ton village un pays.
Et non ce n’était pas valable 50 ans en arrière c’est valable aujourd’hui.

Tu ne connais pas le sujet et c’est moi qui confond?

Tu « connais » le sujet mais tu réponds à côté ? l’article parle de la Chine ET du Japon, pas de Taiwan.

1 « J'aime »

Ben reprends dès le premier message, je répond a Binbin qui encore une fois est venu troller la Chine et parle du conflit Japon Chine en incluant Taiwan auquel cas je lui ai répondu et tu as enchéri sur ma confusion entre Hongkong et Taiwan.
Mais moi je ne fais aucune confusion Taiwan appartient a la Chine.
Et je rappelle que dans ce conflit c’est bien le Japon l’agresseur.

Première chose : apprendre à lire :

1 « J'aime »

Et il suffit de regarder un certain historique de messages. C’est même amusant, le nombre de fois où de nombreux membres ont été accusés d’être des trolls. :roll_eyes:

Il suffit juste d’en connaître la définition.
un troll caractérise un individu cherchant l’attention par LA CRÉATION DE RESSENTIs NÉGATIFS , ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble[1] (surtout politique) ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l’interlocuteur, aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté

Première chose apprendre a comprendre. Binbin a posté un message dont j’ai signalé parce qu’il n’est pas dans le sujet et il troll . Moi je l’ai signalé et j’attends que la communauté en face autant.
Donc rappel sur ses propos , c’est bien le Japon qui a agressé la Chine verbalement sur la position de Taiwan. Alors que ce type qui sur chaque forum troll la Chine soit signalé et que les dialogues restent courtois.
Rappel la diffamation en ligne est un délit.

On peut en dire autant avec la délation « c’est pas moi c’est lui… »

1 « J'aime »