Commentaires : Les pilotes graphiques d'Intel collecteront les données de télémétrie par défaut

Les pilotes pour carte graphique Intel dans leur version 101.4578 activent par défaut une procédure de collecte des données du PC.

J’aime bien le « vol données » comme si on avait tous les codes nucléaires dans nos machines :grin:

2 « J'aime »

Oui, ou sinon juste que c’est pénible de voir ses données perso revendues à je ne sais quel commerçant :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

La plupart des logiciels et applications le font, ça ne se limite pas à Nvidia, Intel et AMD.

Ben non pas la plupart, celles que vous utilisez peut-être.
Personnellement c’est une chose à laquelle je fait attention, ce n’est pas « parce que je n’ai rien à cacher » que j’ai envie de tout montrer de la même manière que je n’ai aucune envie de me promener nu dans la rue.
Je suppose que vous fermez la porte chez vous avant de sortir pourtant vous « n’avez rien à cacher » .
Et bien je considère que le numérique c’est la même chose. Je ne vois pas pourquoi je devrait laisser n’importe qui fourrer ses yeux et utiliser sans vergogne même ce que « je n’ai pas besoin de cacher ».

2 « J'aime »

« car NVIDIA le fait de manière très discrète, sans jamais en parler et sans permettre de désactiver cette collecte »

Bah si, c’est très simple de retirer les espions des drivers nVidia, il suffit d’utiliser NVCleaner.
Retirer proprement les pilotes déjà installés avec DDU et ensuite avant de réinstaller ces mêmes pilotes vous passer à la moulinette le package nVidia avec NVCleaner. Il ne vous reste plus qu’à réinstaller les pilotes après le ménage effectué.
De surcroit, pour ceux qui ont des problèmes de FPS sous certains jeux, ça améliorera significativement les performances.

1 « J'aime »

Une procédure simple et officielle donc :roll_eyes:

1 « J'aime »

Officielle non, mais elle existe et elle est très efficace.

Après tout NVidia insère des espions sans l’annoncer pourquoi l’utilisateur lambda n’aurait pas le droit de les retirer ? :grinning:

2 « J'aime »

Il n’empêche que tu réponds à côté de la plaque.
Le monsieur te dit que Nvidia le fait en louzde sans donner la possibilité de désactiver le truc et toi tu réponds avec une procédure non officielle.

1 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas envie de perdre mon temps à discuter dans le vide. Pour ceux que cela intéresse les utilitaires précédemment cités sont disponibles officiellement et librement ici :

2 « J'aime »

V’là le niveau…

Ce qui me dérange ici c’est la partie « navigateur ». Même le type de site c’est dérangeant. Je ne vois même pas comment ils font pour savoir cela, pour moi c’est juste pas possible sans un addon navigateur ou sans intercepter tout le flux réseau comme un antivirus. Cela touche donc à la sécurité de l’OS si cela se joue au niveau d’action des antivirus/firewall
Faudrait une source qui donne plus de détail, le site d’intel parle que de la case pour le décocher (ce que la majorité des gens ne feront pas) . Peut être que ce n’est pas la telemetriey version Intel qui fait cela mais les cookies si on va sur le site d’intel? ce qui serait quand même bien different

Quid du pilote windows par defaut que Intel donne a Microsoft ? C’est actif ou bien?

Pour Nvidia : http://privacy.nvidia.com/ est la destination logique pour avoir des infos sur ce que prend nvidia
voir Déclaration de confidentialité partie « Utilisation des produits NVIDIA » qui me semble plus clair que le site de Intel
Sinon il y a le fichier PrivacyPolicy_fr-FR.htm dans le repertoire nvidia sur les pc qui ont geforce exerience
Nvidia se concentre sur les jeux et le matos, voir les erreurs critiques.