Commentaires : Les pièges sur les réservations de vacances en ligne sont de plus en plus nombreux, la Répression des fraudes lance l'alerte

La DGCCRF alerte les vacanciers sur les pratiques trompeuses qui, entre dark patterns, abonnements cachés et prix trompeurs, prolifèrent dans le tourisme en ligne à l’aube de l’été et des grandes vacances.

https://clubic.com//actualite-615622-les-pieges-sur-les-reservations-de-vacances-en-ligne-sont-de-plus-en-plus-nombreux-la-repression-des-fraudes-lance-l-alerte.html

Le pire c’est les billets d’avion. Il y’a énormément de sites qui proposent le même, pour la même compagnie. A des prix différents. Faites un test sur 2 pc ou téléphones en parallèle. Le site le moins cher et un autre standard. Et bien le prix des options (bagage, choix de place …) et même le type d’option disponible ou imposés n’est pas du tout le même. Le plus dingue que j’ai eu c’est de me retrouver à la fin à choisir le site direct de la compagnie aérienne, 200 euros moins cher par billet au final car bagage compris et choix de la place pas indispensable. La ou un autre site m’impose le choix de la place pour 30 euros et le bagage soute a 80 euros… ou impose un bagage soute a chaque passager là où sur un autre site tu peux l’ajouter après. C’est la FOIRE totale ! Un parcours du combattant. Il y’a certaines plateformes que je ne citeraient pas qui sont toujours les moins chères au début et dans les plus chères une fois que tu as fini ta « config ».

1 « J'aime »

Beaucoup aussi imposent des offres groupées pour les options pas sûr que ça soit légal.
Genre les bagages en soûte qui doivent être pris pour toutes les personnes en avion, les excursions qui doivent être prises pour toutes les personnes ou bien encore le forfait boisson qui doit être pris pour tous en croisière.
Les prix aussi sont trompeurs car basés sur 2 personnes, ceux partant seuls c’est pratiquement le prix affiché X2.