Les premières infos concernant la puissance du SoC prévu pour équiper les prochains Galaxy S22
de Samsung.
« alors que l’Exynos 2200 atteint un score de 9 143 points, le OnePlus 10 Pro et son Snapdragon 8 Gen 1 doivent se contenter de 5 930 points : 50,7 % de mieux pour Samsung, donc. »
9143*100/5930=154,1821247892074
soit 54% de mieux.
Tout à fait, je ne sais pas comment je suis arrivé à ce 50%. Merci, je corrige.
Attention, ce sont certes des tests qui utilisent le GPU, mais il s’agit plus de reconnaissance d’images, de détection de visage, de traitement 2D…
Un certain nombre de choses seraient d’ailleurs plutôt traitées par le NPU sur des puces modernes.
Cela n’implique que très peu les capacités de texture et de géométrie du GPU.
D’ailleurs durant le test, est-ce que vous voyez un quelconque rendu 3D?
En gros, ces résultats ne préjugent absolument pas des capacités en jeu des 2 puces.
En OpenCL, mon Oneplus Nord 2 atteint 5600 points en OpenCL (mode performance activé).
J’ai beau ne pas aimer Qualcomm, je n’irais certainement pas prétendre que mon Mali G77mp9 est proche de l’Adreno 730, loin de là.
Si vous voulez vraiment une idée des performances en jeu des puces, il faut se tourner vers 3DMark, Gfxbench ou à la limite vers le volet GPU de Antutu.
Par exemple sur GFXBench Aztec Ruins, Adreno 730 est à 139fps, Exynos 2200 serait à 109fps…mon Nord 2 est à 49 alors que son score Compute est proche de celui du dernier Snapdragon.