Commentaires : Les performances du processeur Snapdragon 8 Gen 4 se dévoilent sur la toile, et elles sont prometteuses!

On savait déjà que le futur Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm allait jouer dans la cour des grands, dépassant même l’Apple M2. Les premiers benchmarks à disposition et révèlent que celui-ci rivaliserait même avec la M3.

J’attends toujours les futurs pc portable Windows arm avec ce genre des puces…

2 « J'aime »

A ce train là, si ils étaient plus agressifs sur les prix qu’amd, ce genre de puce pourrait se retrouver dans nos futures consoles de jeu

1 « J'aime »

Je ne les attends plus. Entre les promesses et les nombreuses désillusions, que ce soit la puissance et surtout l’OS pas du tout au point, je préfère ne plus attendre.
Apple a réussi avec brio car ils ont pris leur temps et ont fait SOC et OS parfaitement adapté et maîtrisé, là où MS prend des SOC Qualcomm pas fou et les rebadgent et mettent un support « à la zob » de l’OS en disant « hey, Windows ARM, Jokerini ! » avec plus de rustines qu’un fork amateur.

Il n’est pas crédible une seconde qu’un Soc embarqué sur Smartphone puisse égaler les performances d’un Apple M3.

Comme vous le soulignez il semble y avoir un loup quelque part.

Même l’Apple A17 Pro gravé en 3nm par TSMC, s’il parvient à égaler un Apple M1 en monocoeur, voire le surpasser, se fait distancer sur le multicoeurs, et le M1 a 3 ans.

Il est tout bonnement impossible que la version Smarphone Snapdragon Gen 4, puisse à ce point surpasser un A17 Pro alors qu’ils reposent sur la même finesse de gravure et qu’Apple a toujours été à l’avant garde depuis plusieurs années.

Je pense que les scores affichés sont ceux d’un Snapdragon destinés à un ordinateur portable ARM (comme le M3) et là ce serait parfaitement crédible.