Commentaires : Les performances d'Android sur Windows 11 prennent un gros coup de boost

Belle amélioration des performances en vue pour le sous-système Windows pour Android. En parallèle d’une nouvelle build de Winsows 11, Microsoft a déployé une mise à jour qui booste en effet sensiblement l’efficacité du WSA.

1 « J'aime »

Une petite coquille s’est glissé en deuxième de l’entête :slight_smile:
«En parallèle d’une nouvelle build de Winsows 11» ^^

Et sinon on a du neuf de Google Play pour Windows? Une beta arrive chez nous un de ses 4 avec ses bonnes nouvelles sur l’optimisation de WSA? :slight_smile:

@StimpackFactory , une coquille à revoir :wink:

Quelqu’un serait il en mesure de me donner un exemple concret de l’utilité de faire tourner Android sur windows ? Ne me répondez pas « tu peux faire tourner n’importe quelle application Android… », vous faites tourner quoi personnellement dessus qui vous manque sur windows ? Des filtres Snapchat ?
Franchement ça sonne plus gadget qu’autre chose, non ?
Ou peut être pour faire du dev mobile ?

3 « J'aime »

A la base pour moi c’est surtout pour se positionner sur le tactile. Maintenant, il en vaut mieux trop que pas assez :stuck_out_tongue:

Voilà quelques exemples de ce que j’aimerai bien faire tourner sur Windows (purement théorique, je ne suis pas encore passé à Windows 11) :

  • tado (contrôle de la clim/chauffage, il y avait une appli Windows, mais elle est abandonnée et ne fonctionne plus)
  • mes applis de presse, que je trouve plus pratiques que les versions web : Charlie Hebdo, Kiosque Mag, Cafeyn, Science & Vie, Zineway, le Canard, Epsiloon
  • myCanal (pour le mode Expert, non accessible en version web/Windows)
  • Radio France (là encore, des fonctionnalités de l’appli qui n’existent pas sur le web)

Rien d’indispensable donc (sinon j’aurai déjà migré vers W11 ^^), mais je serai content de les avoir :slight_smile:

Hey bah moi concrètement je gère mon aspirateur robot depuis, j’ai aussi Vinted parce que je trouve que la webapp est nulle, et un authenticator pour le 2FA. Et mon l’appli que je dev niveau pro.

Bon mais franchement y’aurait beaucoup mieux à faire, valider mes transactions de banque et tout, surtout sur ma surface tactile. La galère pour trouver ses apps et le fait qu’elles fonctionnent à moitié décourage pas mal.

J’espère que les gains de perfs sont un avant goût de mieux. J’avoue que je suis partagé aussi entre l’enthousiasme et la difficulté à trouver des use cases concrets

Pour tado, ils ont une appli web (https://app.tado.com/) vraiment top qu’il suffit de mettre en raccourci sur le bureau avec chrome ou edge. Franchement très pratique, on dirait une PWA. Avec ça, pas besoin d’une application Windows dédiée.

Merci, je connaissais pas :slight_smile:
Une raison de moins de passer à W11 du coup :rofl:

Les applications en HTML5 doivent permettre de se passer des app sur iPhone et Android. Sauf que pour être publiable sur les stores, il faut amener une expérience différente.
Une application identique sur toutes les plateformes avec le web permet des gains de CO², on voit qu’entre le discours et les actes, il y a toujours un gap…

Comment faites vous pour utiliser des applications androïde sur Windows 11? Car en passant par le store Amazon c’est que des jeux!

Tant que l’on n’a pas le google play, et la base google associée , l’intérêt est plutôt limité. Essentiellement c’est la domotique pas chère et simple qui m’intéresse avec des applis comme :
IP Cam Viewer, Tuya smart, Room Heat, Ewelink, Xiaomi Home…

Si vous voulez le Google Play Store c’est par ici et c’est très simple à installer.

Salut, tres pratique pour tester des appli et autres cas :wink:

1 « J'aime »

Sinon, il y a Android-x86 dont je me sers dans une machine VirtualBox sur Win10 et qui tourne très bien, sans s’occuper des humeurs de Microsoft.

Çà serait bien aussi que Microsoft, entre deux sorties de fonctions secondaires, s’occupe un peu de corriger le bug de copie de gros fichiers par SMB, qui traine depuis la sortie de Win11 22H2, ou n’impose pas le passage de 21H2 à 22H2 qui oblige à désactiver les updates de sécurité automatiques et impose donc de les faire manuellement.

1 « J'aime »

Pour gérer les maisons connectées Xiaomi ou Tapo par exemple, c’est un écosystème fermé reservé aux OS mobiles. Les applications ne sont pas disponibles très facilement sous windows 11, mais en passant par WSAtools et aptoide on peut les installer, comme beaucoup d’autres applications d’ailleurs. Et ça marche super bien. Si tu utilises par exemple une camera connectée comme babyphone, tu peux vraiment avoir un visuel permanent sur un écran sans monopoliser ton téléphone pendant que tu télétravailles. Personnellement c’est une des principales raisons de la migration d’un de mes postes sous windows 11.

1 « J'aime »

Podcast addict. Je n’ai jamais réussi à trouver un seul lecteur de podcast potable et light sous windows.