Commentaires : Les pénuries sur les Raspberry Pi pourraient se prolonger encore un an

Triste nouvelle pour les amateurs de la framboise, mais ce n’est pas encore aujourd’hui que la cueillette va reprendre.

On m’a offert le PI4 avec 4GO de ram il y a 2 ans, il doit valoir une petite fortune à l’heure actuelle… (par rapport à son prix d’origine j’entends)

Ah mais il avait raison alors le mec qui installait le Projecteur Laser au cinéma de ma commune, y’a une vraie pénurie de fou du coup on est obligé d’acheter un PC pour commander les projos -_-

1 « J'aime »

En fait si regardes la puissance brut de ce petit engin, c’est largement plus que les PC d’il y a 15 ans. Et il y a 15 ans on faisait beaucoup de choses déjà. Donc ca ne m’étonne qu’à moitié d’autant que tu as une extensibilité interessante d’un point de vue electronique.

Dommage pour la pénurie, mon projet attendra encore car en occasion c’est beaucoup trop cher.

Je te l’échange contre un pot de moutarde.

1 « J'aime »

rajoute 2 litres d’essence et 1 bouteille d’huile d’arachide, et affaire conclue !

1 « J'aime »

« standards d’électronique industrielle »
Pas forcément nécessaire : tout dépend de l’environnement. Si c’est une industrie relativement propre, sans poussière, chaleur/hygrométrie déconnante ou zone ATEX (risque explosion)… il n’y a pas de raison de payer (beaucoup) plus cher. D’ailleurs la trés grande majorité des PC en environnement industriel « standard » sont des PC grand public.
C’est une bonne solution de hardware à intégrer dans une machine de production
Et les ports spécifiques oui, quelle que soit la solution que tu choisis de toute façon il te les faut. Donc pas mieux pas pire
Bref… pour dire que le Pi en industriel est une excellente idée et qu’il pourrait certainement même s’en vendre beaucoup plus si tout le monde y pensait

2 « J'aime »

Le raspberry pi4 est presque demode.

Le nouveau standard des microprocesseurs est le RiscV. Il y a déjà des modeles performants disponibles dans le format raspberry PI.

Si le Pi Foundation ne sort pas une prodiit base sur ce processeur un des fournisseur chinois va prendres sa place et on pourra oublier Raspberry.

Par contre le raspberri Pi Zero II W peit Remplacer un raspberry pi 4 pour une bonne partie des utilisations.

1 « J'aime »