Forum Clubic

Commentaires : Les pénuries peuvent-elles expliquer les annulations en cascade avant le CES 2022 de Las Vegas?

La pandémie ne serait peut-être pas la raison principale du retrait de plusieurs grands noms de la tech du CES 2022.

Et si ces annulations étaient aussi le fruit de la société de consommation qui essaye de changer petit à petit ? Sortir un flagship tous les ans dans un monde qui commence a prendre conscience de la fragilité écologique n’est pas peut être pas bon pour l’image.

Les fabricants ont retirés les chargeurs on s’est moqué d’eux, de vraies nouveautés tous les 2 ans c’est meilleur pour l’image (et on prends moins les consommateurs pour des truffes)

3 J'aime

C’est exactement ce que j’allais dire!
a-t’on vraiment besoin de 15 nouveau modèles de téléphones tous les ans?
Perso, je viens de passer du Samsung Galaxy S9+ au Galaxy S20SE.
pour mon utilisation perso, je ne vois pas vraiment d’évolution de performances… Le Galaxy S9+ était nickel, le seul truc, c’est il ne choppait plus de mises à jour.
Mais perso, le S20 est bien, mais rien de transcendant.

2 J'aime

Ça n’empêche pas qu’il peut y avoir des nouveautés tous les ans. Consommation et présentation de produits et ou de savoir faire sont 2 choses différentes.
Perso je ne pense pas du tout que ces annulations soit dû a une prise de conscience des fabricants. J’y verrai plutôt un effet de la pandémie avec des salons bondés en pleine pandémie c’est moyen, et surtout des plannings de production et de commercialisation certainement complètement chamboulés.:thinking::thinking:

1 J'aime

je pense aussi que c’est aussi tout simplement que la vente de technologie n’a pas baissé malgré absence des boites à ces salons. En n’y allant pas, ils économisent beaucoup en marketing, etc, donc si les entes ne baissent pas, ils ont tout autant à ne pas y aller…
Mais je reste de l’avis que la sortie de nouveaux modèles tous les ans est ridicule.