Vous reprendrez bien encore un peu de bugs Windows 11 24H2 ? Mais hauts les cœurs, cette fois-ci, ils sont documentés. Et si Redmond n’a pas encore prévu de les patcher, les constructeurs de PC concernés travaillent déjà à pallier les désagréments rencontrés.
Ce bug terrible coté Asus, quand on installe windows 24h2 nous même sur ces pc portable là on est obligé, oui je dis bien obligé, d’aller prendre le pilote audio sur le site d’Asus. Mais que fait Microsoft?
(Si le pc est livré avec win11 24h2 Asus installe le bon pilote donc pas de souci)
L’outil de chiffrement bricolé par Dell est malade, c’est forcement la faute de windows là aussi? En fait c’est surement 2 usines à gaz qui essayent de dialoguer
Car je défends pas vraiment l’usine a gaz win11, qui doit déjà porter sa propre croix, sans porter celle des autres non plus car la faute doit surement être partagée.
Un rapport quelconque entre ma carte mère Asus et le fait que je sois resté en 23H2 ?
@feunoir depuis ta chambre tu ne te rends pas compte de ce que cest de gérer un parc de machines … dans le service public le marché est Dell et Hp quand tu programmes une mise a jour windows sur 300 ou 1000 machines et que celles-ci ensuite deconnent … là tu es dans la merde … les DSI en chie avec les mises à jour windows beta !
Si bien que la majorité du parc des labo cnrs par exemole est encore sur windows 10 !
Les boites ont en général un parc le moins possible hétérogène justement pour facilement tester ce genre de problème en amont. Avec 2 ou 3 configurations, les tests sont limités, on sait bien que MS et les insiders ne peuvent tester les milliards de combinaisons possibles, sans compter toutes les applications "maison"installées par les IT.
Chez mon client actuel, c’est « amusant », il n’y a que 2 types de machines, pour le secrétariat jusqu’à la simulation numérique en passant par le dev: des ultra portables i5 1035G4 ou des desktops i5 10500. Super machines pour la bureautique, pour le reste… ![]()
Bon on a réussi à faire acheter des 13700H (ils ne veulent plus de desktop
) mais ils claquent tous, la moitié sont morts en 2 ans… Sans compter qu’une mise à jour sur 2 des applis imposées par l’IT ça merde car ils ne testent pas cette config « exotique ».
Je ne vois pas le rapport avec l’entreprise sur le cas asus, le bug asus c’est qu’il faut télécharger un pilote lors d’une clean install de windows ? : j’ai donc ce bug depuis quasi 30ans car je monte mes tours, ce n’est pas un bug et cela m’étonnerait fort que les employés fassent des clean install sinon il y a un problème.
Le « bug » Dell est plus casse pied mais c’est le code de l’outil de DELL qui ne passe pas et au final c’est DELL qui patche son outil.
Bon l’activation forcée de Bitlocker j’en ai + entendu parlé au boulot, parfois super long, des bug avec le code pin, blocage du pc : jusqu’à là on en a pas trop entendu parlé alors que là oui c’est du 100% windows, y a pas écrit dell sur le nom de l’outil
Pour Asus il suffit d’aller sur le Microsoft store et de télécharger (si il ne s’installe pas automatiquement) « Dolby Digital Plus décoder for PC OEMs » c’est directement fourni par Dolby Laboratories
Bonjour à tous. J’ai acheté il y a deux jours un PC Asus X1500E, et mon PC m’invite à télécharger la mise à jour 24H2 de Windows 11 ce matin. Le souci est que d’après plusieurs sites Internet, cette mise à jour créerait des problèmes, notamment au niveau du son, sur certains appareils de la marque Asus. Du coup, quelqu’un pourrait-il me conseiller pour me dire ce qu’il serait le mieux de faire ? Merci d’avance.
Je ne pense pas que beaucoup de personne puisse te dire " Tu peux foncer, tu n’auras pas de problème ", c’est un changement de la plupart des fichiers windows, des modifications dans les parametres / la securité …
Théoriquement : le problème de son des pc Asus c’est pour des installations de window en partant de zero (disque vide) avec une iso microsoft. Si tu pars d’une image disque ou aune installation « d’usine » Asus qui contient les bons pilotes et fait ensuite la mise a jour c’est censé bien se passer.
Recommandation générale avant une upgrade:
Si tu as : Regarde dans l’outil asus qui sert a tenir a jour le pc si tout est bien a jour, drivers/outils.
Si tu as mis un antivirus tiers : faut qu’il soit aussi le plus a jour possible.
Laisse du temps au pc a faire ses maintenances en le laissant allumé / sur secteur de temps en temps surtout avant une grosse mise a jour ou si des petites sont en retard (donc en particulier si c’est un usage du pc « je l’utilise 10minutes et je le remets en veille » car là il a jamais le temps de bricoler et windows prend du retard sur ses actions )
En résumé : faut partir d’un pc avec le maximum d’outil / drivers / windows update bien a jour pour les grosses mise a jour (par windows update)
Sinon, ce n’est pas possible de tester tout d’abord sur quelques machines seulement, justement pour voir si des problèmes systématiques ou presque sont remontés ?