Forum Clubic

Commentaires : Les pays du G20 trouvent un accord pour mettre fin aux niches fiscales des GAFA

Réunis au Japon ce week-end, les ministres des Finances du groupe des vingt ont défini des règles communes pour mettre un terme aux avantages dont bénéficient les géants du numérique.

Elles sont où les pleureuses qui chougnent à chaque fois que la France veut imposer ce système - qui à le faire unilatéralement - en disant que ça allait tuer l’économie, que la france ne savait que taxer, … ?

Pas étonnant que notre ministre soit dans le coup. On a notre titre de champions du monde des taxes a défendre…

Effectivement, la France ne sait que “taxer”, mais au bout du compte la facture finale est toujours présentée à la même personne : le "con"sommateur.
Il faudra bien comprendre que ce ne sont pas les GAFAM qui paieront la taxe, ou tout du moins ils ne paieront qu’une petite partie se débrouillant pour que l’utilisateur du service et/ou produit prenne à sa charge le maximum de la taxe.

Votre titre est très trompeur, ils sont encore loin d’un accord. Afficher un consensus pour « redoubler d’efforts pour parvenir à une solution consensuelle avec un rapport final d’ici 2020 » ne mange pas de pain. Pour le moment, on en est seulement aux déclarations de bonne intentions.
Les obstacles sont très nombreux et les intérêts tellement divergents que compter sur l’adoption d’un texte commun et contraignant relève plutôt d’un optimiste naïf. Même les britanniques, une fois qu’ils seront hors de l’Europe, adopteront une autre attitude bien plus individualiste, sans parler des américains qui ne laisseront pas passer un texte qui puisse faire du tort à leurs champions. On est vraiment loin d’un accord.

Suffisait juste de pas être le premier à poster et c’était bon, t’avais un bon gros neuneu qui ne sait pas que ses cotisations sociales sont du salaire qui se pointe pour répéter sa leçon ^^

C’est le principe de tout le système qui est basé sur les échanges, à part peut être les producteurs d’or et de matières premières sinon tout le monde reçoit ce que d’autres paient et paie à son tour pour des biens/services etc.
Tout ce que paient les gafam c’est leurs utilisateurs qui le financent à 100% en effet… scoop, ça fait depuis que l’argent existe que ça se passe ainsi.

on y croit !!! elle est où la liberté des riches de ne RIEN payer ! tout est gratuit pour eux ! les ressources les infrastructures les esclaves !