Commentaires : Les Pays-Bas envisagent l'Hyperloop pour un Paris-Amsterdam en 90 minutes

Je crois que tu confonds ingénieurs et scientifiques…

Là la solution propose 500km en 1h30 soit 30min de moins pour 40km de plus que Paris Lyon ça reste quand même plus performant et loin d’être négligeable.
Attention je parle bien de performance je ne fais pas de ROI sur le sujet.

On voit mal un constructeur d’avion aider à démarrer un nouveau concurrent de transport terrestre

Quelle compétence avez-vous pour décider de qui est un ingénieur sérieux et qui ne l’est pas ?

Mais rien ne s’oppose à un tracé en ligne droite en souterrain.

@srochain
Mon message parlait de créer un nouveau consortium, pas Airbus.
Franchement je n’ai aucune idée si c’est réaliste ou non. C’est pas nouveau comme concept. Ce qui me fait douter c’est les km de tunnels sous vide. Je ne voit pas comment ce serait possible et surtout le rendement d’un tel système.
Par contre les liaisons en train entre grandes villes c’est promis à un grand avenir à mon avis. Quelle que soit la solution.

500km en souterrain !!! record mondial explosé, sans parler du cout qui explosera avec.

Pour info le plus long tunnel au monde est un aqueduc (pétrole) qui fait 140km pour 4m de diametre. Là il faudra prévoir plus pour la maintenance du system de maglev et de maintien à basse pression tout le long du tube

soyons sérieux, faut voir les choses de façon réalistes et pas théorique ou utopique.

1 « J'aime »

L’aérotrain de l’ingénieur Bertin, saboté par la sncf, avec des moteurs magnétiques qui étaient prévus, j’en sais quelque chose car ma boîte de l’époque avait acheté la plus grosse presse d’extrusion d’alu au monde 4200 tonnes (15000 tonnes étudiée en bureau d’études), 600 km’h étaient envisageable, et voies peu coûteuses car pas d’ouvrages d’art rares tunnels, foncier ridicule .
D’ou l’invention idiote du TGV sud est faut regarder la ligne neuve le Mans Rennes, des dégats à la nature, une emprise foncière invraisemblable, le bruit qui rend fous les riverains, l’aérotrain glisserait sur son nuage en silence.
On a fait une perte considérable car des tgv tout le monde en construit et ça s’use, un aérotrain c’est comme un avion et mieux, aucune pièce d’usure mis à part les balais. (caténaires) ~40 ans.

C’est pas impossible que ça devienne le futur, mais dans la limite on cette épidémie à coronavirus banale en agronomie (c’est pourquoi maintenant on segmente) remet en cause l’existence des mégapoles.