Commentaires : Les Pays-Bas déploient les premiers drones terrestres de l'OTAN

Si vous êtes effrayé par les « robots-tueurs », cette nouvelle ne va pas vous ravir. Les Pays-Bas deviennent officiellement le premier pays membre de l’OTAN à les déployer.

1 « J'aime »

Le cryptage du système est opéré avec la norme AES 256 bits, la plus élevée actuellement disponible.

En êtes-vous bien sûr ?

1 « J'aime »

Il le semble que oui. Tu penses au aes 512 je suppose. Mais il n’est pas implémenté ni utilisé.
Ça fait appel à les vieux souvenirs mais je crois qu’il est inutile.
Je vais essayer de retrouver la source que j’ai dans mes vieux souvenirs…
A moins qu’un expert puisse confirmer ou pas ce que j’avance.

Skynet les gars…on y arrive, petit a petit…

3 « J'aime »

C’est quoi le prérequis pour piloter ça? Jouer à Starcraft, à Age of Empire, Supreme Commander, Command & Conquer, Total War, BatteTanks…?

2 « J'aime »

Très loin de tout ça : War thunder

La phrase initiale ne veut rien dire. AES c’est juste une primitive de chiffrement symétrique, ce n’est en rien une norme, ni un système de « cryptage ». C’est un peu comme si on disait, « Ce tank, c’est du solide, il utilise des boulons de 12 ».

Jusqu’à présent, même AES128 n’a jamais pu être renversé, le problème c’est la clé symétrique et le vecteur d’initialisation à utiliser. Et de là provient tous les problèmes des systèmes de chiffrement: comment fournir, invalider, garantir la confidentialité de ces clés et toutes les failles.

D’ailleurs, à la limite, les données cryptées, on s’en fout, le simple fait qu’un émetteur radio actif soit dans la zone suffit en général à avertir l’ennemi. Après c’est de la trilatération « classique » pour le repérer.

1 « J'aime »

Skynet les gars…on y arrive, petit a petit…

Il ne faut pas se faire d’illusions.

Les robots tueurs seront une telle avancée sur le plan militaire qu’aucune armée sérieuse ne pourra se permettre de s’en passer.

Et soyons lucide, le peu de gens qui militeront pour s’y opposer n’y arriveront pas très longtemps. Au plus tard, quand l’armée d’en face commencera à s’équiper en masse, l’affaire sera entendue, car ceux qui traîneront se mettront en danger.

Si le monde avait été sensés, les principaux pays auraient fait preuve de raison et se seraient accordés sur une politique de non développement. Mais compte tenue du contexte mondial actuel, je doute que cela ait la moindre chance d’arriver.

D’autant que l’opinion à les yeux braqués sur le réchauffement climatique qui occupe tout l’espace médiatique. Et de ce fait ne voit pas les autres menaces arriver.

Qu’est-ce que je disais avec le chien…

Quid des brouilleurs d’ondes militaires qui suivront.

Les prototypes de T1000 sont déjà dans la besace, ne vous en faites pas la bêtise de l’Homme n’a pas de limite.

C’est un drône ou un robot?

Est-ce que larguer par drone léger - aérien ou terrestre - des nids de frelons asiatiques ou d’abeilles tueuses ne serait pas plus écologique en plus d’être bien moins cher ?

Au pire un T800, mécaniquement presque plausible, mais un T1000 en polyalliage mimétique j’ai quelques doutes sur la faisabilité…

1 « J'aime »